Krypto et les Super-Animaux : La critique
KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX
Date de sortie : 27/07/2022
Titre original : DC League Of Super-Pets
Durée du film : 1 h 40
Réalisateurs : Jared Stern, Sam Levine
Scénaristes : Jared Stern, John Whittington d’après l’œuvre de Jerry Siegel, Joe Shuster
Interprètes VO : Dwayne Johnson, Kevin Hart, Vanessa Bayer, Natasha Lyonne, Diego Luna, John Krasinski, Marc Maron, Kate McKinnon
Interprètes VF : Soprano, Denis Brogniart, Muriel Robin
LA CRITIQUE
Tout le monde connaît les super-héros, notamment ceux de l’univers DC. C’est donc une très bonne idée de faire un focus sur leurs animaux de compagnie, ce qui donne ce Krypto et les super-animaux particulièrement sympathique.
Le scénario de Jared Stern et de John Whittington se focalise sur Krypto, le chien de Superman. Suite à la disparition de son maître, celui-ci va faire équipe avec une étrange bande d’animaux qui a hérité de supers-pouvoirs. Ils vont alors devoir lutter contre des événements improbables et découvrir que l’amitié peut soulever des montagnes.
Le film de Jared Stern et de Sam Levine est très coloré et vraiment fun. Il présente toute une galerie de personnages à quatre pattes qui n’ont pas leur langue dans leur poche. On s’amuse beaucoup à découvrir les pouvoirs des divers protagonistes. Et à voir leurs similitudes avec ceux de la Justice League.
Le doublage français est bien fait et on appréciera particulièrement la voix de Muriel Robin qui incarne le cochon d’inde aux capacités bien particulières.
L’aventure se déroule principalement à Metropolis. Les décors sont très sympathiques et l’animation est d’une grande fluidité. Les scènes d’action sont particulièrement bien maîtrisées. Ce qui permet d’assister à des affrontements dantesques et à des destructions spectaculaires de bâtiments.
Si l’œuvre se consacre aux animaux, on retrouve avec plaisir les sept membres de la Justice League qui se retrouvent en bien mauvaise situation. Superman est particulièrement mis en avant, étant le propriétaire du personnage principal. Toutefois, Aquaman permet d’avoir des bons moments d’humour. Et Batman est toujours un personnage formidable. Les autres protagonistes sont un peu plus en retrait, mais forment une bande de super-héros sympathique.
Au niveau des animaux, il y en a pour tous les goûts. On découvre ainsi deux chiens qui n’ont pas leurs langues dans leur poche, un cochon fan de l’univers des super-héros, un écureuil peureux, une tortue binoclarde, un cochon d’inde génial et un chat qui offre une séquence particulièrement incroyable et jubilatoire.
Et surtout ne sortez pas de la salle avant la fin du générique pour découvrir le compagnon d’un nouveau personnage que l’on retrouvera prochainement dans un film Warner.
La musique de Steve Jablonsky est aussi plaisante à écouter et accompagne fort bien les tribulations amusantes de cette bande particulière essayant de se trouver une nouvelle famille, mais aussi d’apprivoiser des supers-pouvoirs bien étonnants.
Krypto et les super-animaux est un très bon dessin animé qui fait passer un formidable moment de divertissement et fait souvent rire. Les amateurs de l’univers DC ne devraient pas passer à côté de cette œuvre qui possède une certaine complexité et présente de très nombreux personnages.
Avec une histoire sympathique parfaitement adaptée par une réalisation très travaillée et portée par des personnages attachants, le récit passe à toute allure et donne une très grande envie d’avoir un compagnon à quatre pattes auprès de soi.
Plaisant et amusant.
SYNOPSIS
Krypto, le super-chien de Superman, se trouve face à un défi immense : sauver son maître, enlevé par Lex Luthor et son maléfique cochon d’inde Lulu. Pour cela, il devra faire équipe avec une bande d’animaux au grand cœur mais plutôt maladroits.
BANDE ANNONCE
FICHE TECHNIQUE
Montage : David Egan, Jhoanne Reyes
Musique : Steve Jablonsky
Décors : Kim Taylor
Producteur : Dwayne Johnson, Dany Garcia, Hiram Garcia, Patricia Hicks, Jared Stern pour Warner Bros., Seven Bucks Productions
Distributeur : Warner Bros. France
LIENS
GALERIE PHOTOS