Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey Beer
C’est la scénariste réalisatrice Lindsey Anderson Beer elle même qui le dit : le Star Trek 4 de la branche Kelvin de J.J. Abrams serait "toujours sur les rails"...
Voilà 18 mois que Abrams a fait rêver la Trekosphère quand il a annoncé que le quatrième film Star Trek avec Chris Pine et consort allait réellement arriver. Depuis, si Paramount Pictures a programmé la sortie du film pour 2023, le studio a réalisé que le prolifique producteur avait eu les yeux plus gros que le ventre. À peine 6 mois plus tard, Paramount retirait finalement Star Trek 4 de ses calendriers.
Maintenant, c’est Béer qui nous donne les dernières nouvelles à propos du projet : "[Star Trek 4] est, il est toujours sur les rails. J’adore ce projet, et j’ai dû en abandonner un autre [Simetierre - Aux Origines du Mal] pour réaliser ce film, ce qui n’a pas été facile. Mais j’aime toutes les personnes impliquées dans ce projet."
La suite de Star Trek - Sans Limites a d’abord été co-écrit par Beer avec Geneva Robertson-Dworet (Captain Marvel). Le scénario aurait été réécrit par Josh Friedman (Avatar 2) et Cameron Squires (WandaVision), sur la base de la première version de Beer et Robertson-Dworet.
Les commentaires de Lindsey Anderson Beer sont cohérents avec ce qui est connu du développement de Star Trek 4. Le projet serait resté très actif, même après le départ du réalisateur Matt Shakman, parti voir du côté de Marvel Studios si Les Quatre Fantastiques n’était pas un projet plus viable.
Pourtant, même si le film était à un moment donné une priorité pour Paramount Pictures, le studio n’a jamais réussi à réunir le casting au complet (Pine, Karl Urban, Zachary Quinto et autres Zoe Saldana et Simon Pegg - pourtant très enthousiastes à l’idée de s’y remettre). Si Saldana mettait en avant les questions de calendriers pour expliquer les retards accumulés au fil des mois, Quinto a quant à lui été plus direct disant que "des idées différentes" étaient également sur la table.
Mais maintenant que la WGA a ratifié l’accord signé avec l’Alliance des producteurs, la grève des scénaristes à Hollywood est officiellement terminée et peut-être que les questions créatives vont pouvoir être réglées assez rapidement. En attendant, la dernière fois que l’Enterprise a traversé les quadrants dans l’Univers Kelvin, c’était en 2016 dans le film réalisé - sans doute un peu trop rapidement et furieusement - par Justin Lin, Star Trek - Sans Limites. Les résultats au box office du long métrage avaient alors été très décevants.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS