À la Maison-Blanche : Une version britannique nécessaire selon Steven Moffat

Date : 13 / 01 / 2024 à 11h00
Sources :

The Times via Deadline


Steven Moffat, le scénariste britannique et co-créateur de Sherlock, pense que le Royaume-Uni a besoin de sa propre version de À la Maison-Blanche, et il est prêt à l’écrire...

Moffat a déclaré au journal The Times qu’il pensait qu’un regard sérieux sur la politique britannique manquait dans les séries dramatiques du pays, et qu’il craignait que cela n’affecte le comportement des politiciens dans la vie réelle.

"Nous avons un problème - nous pensons qu’être cynique est sophistiqué, mais c’est ainsi que pensent les adolescents. Notre cynisme à l’égard de la politique a donné naissance à des politiciens cyniques. Si vous dites à un enfant qu’il est mauvais, il le devient. Si vous dites aux politiciens qu’ils sont une bande de maniaques égoïstes, alors où est l’intérêt d’essayer d’être autre chose ?"

Au sujet d’une version britannique du drame politique primé de Aaron Sorkin, coïncidant principalement avec l’administration de George W. Bush, Moffat a déclaré : "Il serait nécessaire de créer une version britannique."

En attendant, la prochaine incursion de Moffat dans le monde merveilleux de la télévision sera Douglas is Cancelled, qui aborde le sujet de la culture de l’effacement. Elle sera centrée sur un animateur de télévision qui aura eu l’étrange idée de faire une mauvaise blague lors d’un mariage. Hugh Bonneville et Karen Gillan seront en vedette dans la série destinée au réseau britannique ITV cette année. Moffat a déclaré qu’il trouvait le sujet de la culture de l’effacement intéressant :

"L’annulation suscite un sentiment de nervosité. Je ne sais pas à quel point nous continuerions à craindre l’annulation si quelqu’un nous bombardait. Si quelqu’un est capable d’être annulé, c’est que c’est une bonne personne. On ne peut pas annuler Hitler ou l’éventreur du Yorkshire, mais seulement quelqu’un qui se soucie de sa réputation et qui a une conscience."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


À la Maison-Blanche : Un événement pour le 25ème anniversaire
Alerte à Malibu : La Fox va de l’avant avec une nouvelle (...)
À la Maison-Blanche : Une version britannique nécessaire selon (...)
L’Âme des guerriers : Une série TV en préparation
Alf : Le Alien Life Form en VRP pour Ryan Reynolds !
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie