Alien vs. Predator : Une série animée produite mais bloquée chez Disney

Date : 28 / 05 / 2023 à 13h00

La saviez-vous ? Le 26 avril est le jour consacré à la célébration de Alien (en référence à la tristement célèbre lune LV-426), et c’est dans le cadre de cet évènement que Joshua Izzo, ancien directeur des licences de la Fox, a révélé aux gens de Perfect Organism Podcast qu’il avait dirigé une série animée Alien vs Predator.

La production de cette série aurait eu lieu juste avant la fusion de la Fox avec Disney. Résultat, depuis 4 ans que la Souris ogresse a dévoré le petit Renard sans défense, cette série animée dédiée aux éternels affrontements entre Xénomorphes et Yautjas serait cachée quelque part dans les cartons de 20th Studios.

"Il y a actuellement chez Disney, chez 20th Studios, 10 épisodes d’une série animée Alien vs. Predator entièrement terminée que j’ai produite", a révélé Izzo. "Elle est terminée. Elle est en boîte. Elle est montée, elle est finie. Elle a été produite et scénarisée par Eric Calderon et Dave Baker, deux types incroyablement talentueux."

À propos de la genèse du projet, il ajoute : "J’ai dit : « Hé, écoutez, je voudrais vous soumettre l’idée d’un projet d’animation Alien et / ou Alien / Predator et / ou Predator directement en DVD que nous, la division des produits de consommation, pourrions vendre. Soyons maîtres de notre destin plutôt que d’attendre la sortie d’un film en salle »."

Ni Alien Covenant ni The Predator n’étaient sortis à l’époque. Les plans prévoyaient que la série se déroule après les événements de Alien vs. Predator et de Alien 4, et qu’un mélange d’animation 2D et CGI aurait été au programme.

Pour ce qui est de la raison pour laquelle Disney a décidé de ne pas le sortir, il y a plusieurs possibilités. Tout d’abord, le studio pourrait avoir décidé que la qualité de l’oeuvre n’était pas à la hauteur de ce qu’il souhaitait. Il est également possible que des questions de droits soient en jeu, et on ne peut pas non plus exclure la possibilité que le studio veuille attendre avant d’opposer les deux extraterrestres emblématiques dans un autre projet, animé ou non.

Mais depuis la fameuse fusion Disney / Fox, Disney a produit un film Predator, intitulé Prey, réalisé par Dan Trachtenberg, sorti directement sur Disney+. Du côté du Xénomorphe, la Maison de Mickey a également produit un nouveau film Alien sous la direction de Fede Alvarez - en attente de sortie (sur Hulu, semble-t-il), et une série créée par Noah Hawley est en cours d’élaboration via FX.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


À la Maison-Blanche : Un événement pour le 25ème anniversaire
Alerte à Malibu : La Fox va de l’avant avec une nouvelle (...)
À la Maison-Blanche : Une version britannique nécessaire selon (...)
L’Âme des guerriers : Une série TV en préparation
Alf : Le Alien Life Form en VRP pour Ryan Reynolds !
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie