AVERTISSEMENT !!!

Date : 10 / 02 / 2010 à 00h00

NuqneH !

ATTENTION !!!

FAITES GAFFE !!!

DANGER !!!

SI, SI !!!

Vous ne vous en êtes pas encore rendu compte, mais de nombreux dangers vous guettent ! Et si, justement, vous ne vous en êtes pas rendu compte, c’est que vous êtes sourds, aveugles, non-braillards (pour les aveugles ne lisant pas le braille), idiots, iconoclastes, sarkosistes, ségolénistes, et j’en passe...

Il ne s’agit pas des Borg, des Jem’Hadar ou des Breens. Pas plus que des wormholes ou autre singularité spatiale abominable. Non.

Il s’agit de vous et de votre santé. De votre chère petite santé à vous, qu’on vous chouchoute, pire qu’une mémé-gâteau en mal d’affection.

On vous prévient : ne mangez ni gras, ni sucré, ni salé, ni épicé, ni carné, ni lacté, ni fruité, ni légumé, ni alimentaire, en gros... Tapez-vous des vieux bouts de carton (sans sel), des morceaux de pneus (sans sucre) ou des restes de tessons de bouteille (sans gras).

Bon j’exagère un peu. Je reconnais que les conseils ne sont pas vraiment mauvais.

Mais là où je m’insurge, c’est pour les paquets de tabac (Je sais, j’en avais déjà parlé dans ma chronique 179, mais à mon âge, quand on gagate, c’est sans espoir !). On vous les vend, tout en vous disant que cela vous tue. On se fait du pognon dessus (et qui ? La Seita, c’est-à-dire l’État, et ce, depuis des décennies) tout en vous expliquant qu’on vous vend de la mort en rouleaux. Par Khaless, l’Etat serait-il un assassin !? Cela dit, c’est un assassin honnête, puisqu’il vous prévient qu’il vous vend quelque chose de mortel. Et un assassin qui vous prend pour des c... (mais a-t-il tort ?) puisqu’il vous le dit, et qu’il sait que n’empêchera personne de se taper ses petits bâtons à cancer...

Alors, sans être Vulcain, la logique me pousse à me dire que : soit il faut arrêter d’en vendre, et donc ne plus tuer "officiellement" personne ; soit continuer à les vendre, mais en cessant de mettre ces mentions qui, pour être vraies, n’en sont pas moins ridicules sur les paquets de mort eux-mêmes. Laissons ces avertissements à des campagnes de sensibilisations, mais pas sur ces cartouches elles-mêmes (d’ailleurs, le mot cartouche n’évoque-t-il pas autre chose dans notre esprit, c’est peut-être le vieux militaire que je suis qui est un peu déformé).

Bon, allez, au dodo, c’set l’heure ! Et sans tabac… (mais avec mon doudou, qui ne fume pas, lui !).

Et comme disait Khaless : "Et sur l’Amalb’Eyrh, faudrait mettre quoi, comme mention ? Ne pas dépasser la dose prescrite et non remboursé par la Sécu ?"

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)