378 connectés

Le Livre d’Eli : Denzel Washington sans filet

Date : 18 / 01 / 2010 à 00h15

Denzel Washington qui joue dans Le Livre d’Eli, le guerrier solitaire de ce monde post apocalyptique a une fois de plus poussé à l’excès son engagement pour le rôle. Ce qui est passé par l’étude du personnage et de sa personnalité ainsi que le travail des arts-martiaux.

Washington joue Eli, un survivant, 30 ans après le jugement dernier, qui traverse une Amérique dévastée, gardant précieusement avec lui un livre et lutant contre des poursuivants violents qui tentent de lui prendre ce livre.

"Jeff Imada, qui est un disciple de Danny Inosanto, un contemporain de Bruce Lee, m’a entrainé," explique Washington. "J’ai travaillé avec Danny durant plusieurs mois, on a étudié les mouvements, les yeux fermés, pour sentir mieux les mouvements."

Washington veut que tout le monde sache que dans certaines scènes, c’est bien lu qui manie l’épée et qui distribue les coups de poing, même si les réalisateurs ont décidé de le filmer en ne montrant que sa silhouette, c’est bien lui qui se bat, même quand on ne peut pas le voir.

"Je voulais qu’ils filment de manière à ce que l’on voit que c’était moi. Qu’il n’y avait pas de cascadeur. Avec tout le travail que j’avais fait, je ne voulais pas qu’il me filment uniquement en silhouette. J’ai beaucoup insisté pourtant."

Les frères Hughes ont aussi tourné pas mal de scène de combats e, une seule prise pour que le public puisse apprécier les chorégraphies élaborées du film et voir comment Eli se débarrasse aussi rapidement d’autant d’attaquant d’un seul coup.

"Ce qu’on voulait faire c’était jouer l’action en temps réel, pas de ralenti", explique Albert Hughes. "C’était la règle, du temps réel et en une seule prise si possible. Le tout pour que ce soit crédible pour le public. Parce que même s’il y a des aspects irréels à ce monde, inconsciemment pour eux il doit être réel."

Une autre séquence clé, c’est celle dans laquelle Eli repousse de multiples attaquants dans un bar. Elle semble être coupée et montée mais d’après Albert Hughes, la scène a été tournée en une seule prise. "On l’a coupé et monté mais elle a été tournée en une seule prise."

"Ce que j’ai appris de ces maitres comme Danny Inosanto est qu’il laisse l’énergie venir à lui et se laisse pénétrer par elle. Ce gars a 70 ans et toujours aussi fluide, c’est un grand guerrier," explique Washington.

Le Livre d’Eli sort en France le 20 janvier 2010.


Le Livre d’Eli est Copyright © Alcon Entertainment et Silver Pictures
Tous droits réservés. Le Livre d’Eli, ses personnages et photos de production sont la propriété de Alcon Entertainment et Silver Pictures.



 Charte des commentaires 


Le Livre d’Eli : Le film et ses références
Le Livre d’Eli : Denzel Washington sans filet
Le livre d’Eli : La nouvelle affiche
The Book of Eli : Une nouvelle bande annonce
SPECIAL COMIC CON : The Book of Eli - La bande annonce
Chroniques Oubliées Contemporain : La critique des 2 campagnes et (...)
Cinéma - Bandes Annonces : 20 février 2019
Doom Patrol : 1.01 Pilot
Jessica Jones / The Punisher : Séries officiellement annulées, (...)
La grande aventure LEGO 2 : La critique
Game of Thones : La série fait la couverture d’Empire
Harley Quinn : Le personnage en danger ?
Why Women Kill : Une nouvelle actrice annoncée
Grâce à Dieu : La critique
Nancy Drew : Kennedy McMann dans le rôle titre