Avatar le dernier maître de l’air : Critique de la saison 1 de la série Netflix

Date : 22 / 02 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


AVATAR LE DERNIER MAÎTRE DE L’AIR

- Date de diffusion : 22/02/2024
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.08
- Réalisateurs : Michael Goi, Jabbar Raisani, Roseanne Liang, Jet Wilkinson
- Scénaristes : Michael Dante DiMartino, Albert Kim, Bryan Konietzko, Audrey Wong Kennedy, Keely MacDonald, Christine Boylan, Joshua Hale Fialkov, Emily Kim, Gabriel Llanas, Hunter Ries
- Interprètes : Gordon Cormier, Kiawentiio, Ian Ousley, Dallas Liu, Paul Sun-Hyung Lee, Elizabeth Yu, Daniel Dae Kim, Yvonne Chapman, Casey Camp-Horinek, Ruy Iskandar, Lim Kay Siu

LA CRITIQUE

Après le vif succès rencontré par la version animée de Avatar le dernier maître de l’air, cette série en prises de vues réelles, en 8 épisodes de 50 minutes, est particulièrement attendue.

Le scénario suit la trame narrative du premier livre, correspondant à la première saison animée. On va découvrir un jeune garçon qui se réveille un siècle après avoir été pris dans la glace. Il va alors découvrir un monde complètement différent et, en compagnie de deux jeunes pêcheurs, va parcourir le monde pour développer ses pouvoirs permettant de créer un nouvel équilibre entre les peuples et les éléments.

En effet, certains individus ont des pouvoirs élémentaires et l’Avatar, personnage unique, peut les maîtriser tous, étant garant de l’équilibre global. Ce qui évite ainsi que des individus maîtrisant ces éléments puissent l’emporter sur les autres.

La série est magnifique visuellement et particulièrement captivante à suivre. On prend beaucoup de plaisir à découvrir le récit, ainsi que ses personnages hauts en couleur. D’ailleurs, il n’y a pas besoin de connaître la série animée, ou le film qui en a été tiré, pour suivre le récit avec un grand plaisir.

Celui-ci s’écarte parfois de ce que l’on a pu découvrir précédemment et fait quelques raccourcis. Toutefois, les éléments importants sont bien là, tout comme les personnages.

Gordon Cormier est formidable en jeune garçon devant développer ses pouvoirs. Kiawentiio est excellente en maîtresse de l’eau qui l’aide dans ses aventures. Ian Ousley est superbe dans le rôle de son frère qui veille sur eux. Dallas Liu est impeccable aenu prince du royaume de feu voulant capturer le personnage principal. Paul Sun-Hyung Lee est très bon dans le rôle de son oncle aimant. Daniel Dae Kim est intéressant en empereur du royaume de feu. Et Elizabeth Yu est impressionnante dans le rôle de sa fille.

Les acteurs sont tous bien trouvés et apportent une grande crédibilité à leur personnage. Il est très agréable de les découvrir, d’autant qu’ils sont fidèles aux personnages animés.

Les effets spéciaux sont magnifiques. Les différents pouvoirs sont parfaitement représentés et franchement spectaculaires. De plus, les séquences de combats sont très belles et apportent beaucoup de rythme à un récit réservant de nombreuses péripéties.

Le travail sur les décors et sur les costumes est de toute beauté. Les divers endroits visités sont impressionnants. Alors que les coiffures et les maquillages sont aussi extrêmement soignés. Il est franchement plaisant de se plonger au cœur de cette aventure impressionnante qui laisse vraiment espérer, au vu de ses très grandes qualités, d’avoir la possibilité d’obtenir une nouvelle saison consacrée au second livre de la série originale.

D’autant que les monstres et les créatures sont aussi remarquablement faits. Ils apportent donc encore plus de crédibilité à ce monde surprenant dans laquelle les animaux peuvent aussi avoir d’étranges pouvoirs. Sans compter que les différentes histoires humaines sont passionnantes à découvrir, et que les personnages évoluent au fil du récit et sont loin d’être monolithiques.

Avatar le dernier maître de l’air est la magistrale adaptation d’une série animée montrant que le résultat obtenu vaut vraiment la peine. Son histoire est non seulement fidèle à l’original, mais y apporte quelques variations intéressantes et rafraîchissantes. Alors que le travail effectué sur la mise en scène, les effets spéciaux, les décors et les costumes est magnifique et que l’interprétation est impeccable. Il ne faut donc vraiment pas hésiter à se plonger avec délice au cœur de cette aventure dantesque, tout en espérant que les personnages reviennent bientôt pour la suite de leurs péripéties.

Impressionnant et magnifique.

SYNOPSIS

Les nations de l’Eau, de la Terre, du Feu et de l’Air vivaient autrefois en harmonie et l’Avatar, maître des quatre éléments, garantissait la paix entre elles. Mais tout a changé lorsque la Nation du Feu a attaqué et décimé les Nomades de l’Air dans une première manoeuvre de conquête du monde. Alors que l’incarnation actuelle de l’Avatar tarde à émerger, le monde perd espoir. Cependant, l’espérance renaît comme une lumière dans la nuit lorsqu’Aang, un jeune Nomade de l’Air — et le dernier représentant de son peuple — sort de son sommeil pour revendiquer sa place légitime de nouvel Avatar. Accompagné de ses nouveaux amis Sokka et Katara, un frère et une soeur membres de la Tribu de l’Eau du pôle Sud, Aang se lance dans une quête où se mêlent le fantastique et l’action. Il lui faut sauver le monde et repousser la terrifiante offensive du seigneur du Feu Ozai, une mission d’autant plus difficile que le prince héritier Zuko est bien décidé à les capturer, lui et ses amis. Mais ils pourront compter sur l’aide de nombreux alliés et personnages hauts en couleur rencontrés au cours de leurs aventures.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours
Les Chroniques de Vaelran : La campagne de financement est (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 1er mai 2024
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)