Je suis tombée dans un jeu de harem inversé : La critique du tome 2

Date : 10 / 01 / 2024 à 09h00
Sources :

Unification


JE SUIS TOMBÉE DANS UN JEU DE HAREM INVERSÉ

- Date de sortie : 28/09/2023
- Editeur : Sikku - Michel Lafon
- Auteur : Inui
- Dessin : Goya
- ISBN : 2749955017
- Format : 14.7 x 1.7 x 20.2 cm
- Prix : 14,95 €

SYNOPSIS

Urielle progresse de plus en plus vite dans ses quêtes et se rapproche dangereusement de l’empereur pour profiter de son influence. Alors qu’Elvia essaye de gérer la situation, l’arrivée d’un nouveau concubin risque de mettre ses efforts en péril. En effet, celui-ci entretient une relation épistolaire avec Urielle. Sera-t-il le coup de grâce ou un allié inespéré ?

LA CRITIQUE

Le deuxième tome de Je suis tombée dans un jeu de harem inversé est la très bonne suite d’un premier livre particulièrement truculent.

L’histoire d’Inui continue de tourner autour d’une princesse de jeu vidéo dont l’esprit est occupé par une humaine se retrouvant à sa place sans savoir pourquoi.

De plus, elle doit continuer à éviter les machinations de l’héroïne du jeu, une jeune femme appréciée par beaucoup, pour éviter le Game Over pour elle, c’est-à-dire potentiellement la mort. Mais sa tâche se complique avec l’arrivée d’un de ses nouveaux concubins, dont elle ne sait pas trop quoi attendre. C’est donc une variation intéressante de l’isekai devant laquelle on se trouve.

L’histoire mélange des genres différents et fait la description, à la fois drôle et intelligente, d’un jeu de harem bien particulier. Car les personnages clichés évoluent de plus en plus et deviennent des protagonistes intéressants qui ont plusieurs couches, ce qui leur apporte une véritable épaisseur.

Le dessin de Goya est vraiment très beau. Il possède une grande finesse et esquisse différents protagonistes particulièrement agréables à regarder. De plus, un grand soin a été porté aux décors, ce qui donne l’occasion d’avoir des passages se déroulant dans de nombreux endroits différents.

Il est aussi extrêmement agréable de lire une œuvre entièrement en couleur, ce qui rajoute du plaisir à parcourir les pages, parfois très colorées.

On continue donc de s’amuser beaucoup en découvrant quelles sont les nouveaux problèmes qui vont impacter le personnage principal et la manière dont cette dernière va essayer de s’en sortir, déclenchant par la même occasion de nouveaux événements qui peuvent lui être défavorables par la suite.

Aussi, n’hésitez pas à vous pencher sur le deuxième tome de Je suis tombée dans un jeu de harem inversé qui est tout aussi réussi que le premier et permet de continuer cette aventure spectaculaire, et bien fun, au cœur d’un jeu vidéo sortant de l’ordinaire.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Snow Angels : La critique sous la neige
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Génération Silent Hill : La critique
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)