Shadow and Bone : Le Grishaverse est mort chez Netflix

Date : 18 / 11 / 2023 à 11h00
Sources :

TVLine & TVLine


Le Grishaverse est mort chez Netflix ! Le streamer dérobe ses pouvoirs à l’Invocatrice de Lumière Alina Starkov (Jessie Mei Li) en annulant la série Shadow and Bone après sa saison 2, et en profite pour enterrer avec elle le spin-off Six of Crows, en développement depuis un certain temps.

Shadow and Bone suivait une orpheline nommée Alina qui, après avoir appris qu’elle possédait le rare pouvoir Grisha d’invoquer la lumière du soleil, s’est embarquée dans un voyage pour faire tomber le Fold - une dangereuse bande de terre engloutie dans les ténèbres - alors que le méchant Kirigan (Ben Barnes), alias le Darkling, conspirait contre elle. La saison 2 a vu Alina et Mal (Archie Renaux) en fuite tandis que le Darkling émergeait du Pli avec une nouvelle armée de monstres d’ombre indestructibles et de nouvelles recrues redoutables.

Anéantie par la décision de Netflix d’annuler Shadow, l’auteure des romans dont la série est adaptée, Leigh Bardugo, a également révélé que Six of Crows a été été écartée. Le spin-off, dont les scénarios ont déjà été écrits, devait adapter la duologie Six of Crows et Crooked Kingdom.

"Mes amis, à l’heure qu’il est, vous avez probablement entendu qu’il n’y aura pas de saison 3 pour Shadow and Bone et pas de spin-off de Six of Crows. La nouvelle m’a frappée de plein fouet. J’ai le cœur brisé et je suis profondément déçue, mais j’essaie aussi de m’accrocher à ma très réelle gratitude. La plupart des auteurs n’ont jamais l’occasion de voir leur travail adapté. Beaucoup de ceux qui le font finissent par regretter l’expérience. e fais partie des quelques chanceux qui peuvent regarder une adaptation avec fierté et une immense joie. Je suis très reconnaissante à nos scénaristes, à notre équipe et à nos extraordinaires interprètes, qui ne sont pas seulement extrêmement talentueux, mais aussi des gens vraiment bien."

L’auteure a continué : "Le Grishaverse est un meilleur endroit grâce à vous et je suis très reconnaissante pour chaque tweet, message, commentaire, critique, œuvre d’art, fiction, tatouage et cosplay qui ont contribué à rendre tout cela possible. Nous sommes des gens du livre et cela signifie que nous ne cessons jamais d’imaginer que la magie peut devenir réalité. Vous en êtes la preuve. Maintenant, je vais aller pleurer, et peut-être boire un verre, et voir où l’histoire nous emmène ensuite."

Le streamer en a également profité pour annuler Glamorous avec Kim Cattrall ainsi que ses séries animées Agent Elvis, Farzar et Captain Fall.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Shadow and Bone : Le Grishaverse est mort chez Netflix
Shadow and Bone : Les Grisha bientôt de retour sur Netflix
Netflix Tudum 2022 - Shadow and Bone : Premier aperçu de la (...)
Shadow and Bone - La Saga Grisha : Le combattant Lewis Tan pour (...)
Shadow and Bone : Netflix renouvelle son autre hit de (...)
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours