Dé-Hu-Ma-Na-Sa-Tion - To-Ta-Le (2)

Date : 30 / 09 / 2009 à 00h00

NuqneH !

La semaine dernière, je vous ai parlé - ou plutôt râlé - contre les machines qui remplaçaient peu à peu les humains, suite à l’action de ces humains eux-mêmes, et non pas comme dans les livres de SF traditionnels.

Mais l’humain n’est pas seulement remplacé par des machines. Il est remplacé par lui-même !! Je délire, vous dites-vous avec cette logique de principe qui vous ca-ractérise. Y délire l’Amalb’Eyrh ! Y gagate, y rend son tablier comme le dernier des gâtochards de l’asile (Icon Valley)… De toute façon, qu’est-ce qu’il y connaît, aux hu-mains, lui qu’est Klingon jusqu’au bout des canines (n’ipod’chien) !

Et bien, figurez-vous que si, je les connais les humains, les plains, les pleure, les laisse me désoler, me désespérer… Me font mal à ma Klingonnité, à mon hon-neur…

Car je n’ai pas trop biberonné de sanguine, si je vous dis qu’ils se sont rem-placés eux-mêmes. Il n’y a qu’à regarder leurs publicités, leurs mannequins, leurs hé-ros. Les hommes sont minces, à cravate, complet "bleu con-qui-sait-qu’il-est-beau-et-le-montre", cheveux légèrement longs, pour flotter dans le vent ; ils ont la dernière voi-ture à la mode, lisent le "journal-qu’il-faut", vont en vacances là où s’que tout le monde va. Et les femmes sont belles, minces et plates, (comme les mannequins que j’ai tou-jours peur qu’en éternuant, y ait un os qui se fasse la malle), coiffées par "qui-est-à-la-mode", et travaillent en fumant dans leur ensemble du même bleu que celui des hom-mes (voir plus haut, j’ai pas le courage de me répéter) en faisant tout comme eux, afin de bien montrer qu’elles se sont émancipées et qu’elles sont bien libérées et tout ça.

Conclusion, si t’es pas comme sur les pubs, les magazines, et les films, t’es qu’un ringard. Et te contente pas, Toto, de ressembler aux autres ! Apprends à pen-ser comme eux, à voter comme eux, à parler comme eux, à pisser comme eux, et le reste que je te laisse deviner…

Tu dois ressembler aux autres, pas te différencier d’eux, sinon ils te refusent, ont peur de toi, que tu leur donnes des idées pas propres, que tu les salisses avec ta personnalité de pas-comme-tout-le-monde… Ils ont peur que tu les obliges à se re-garder au fond d’eux-mêmes, à écouter le chant de leur cœur, et à y prendre goût…

Ils ont peur de finir par se dévoiler, se laisser voir tels qu’ils sont réellement. Pas qu’ils soient si moche, oh non ! Mais ils sont différents, pas comme la foule, la masse anonyme qui sait si bien les engloutir dans son néant.

Je ne dirais pas que les Klingons sont plus autonomes, mais nous, c’est pas pareil, on a nos raisons. Enfin, j’espère… On dit tous ça parce que ça fait bien !

Je vais me coucher, maintenant. Pas comme tout le monde, mais à ma façon : je vous laisse deviner laquelle !!!

Et comme disait Khaless : "Heureusement qu’il est différent, le gars. Si on était tous comme lui…"

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition