Soirée courts métrages : Découverte de Brambork

Date : 09 / 08 / 2023 à 09h00
Sources :

Unification


On n’a pas toujours l’occasion d’aller voir à une soirée de courts métrages. C’est donc une chance d’avoir pu assister à la projection de trois d’entre eux, dont celui précédent du réalisateur Olivier Nelli, le très sympathique et jouissif Nta (Nuke Them All) qui offre un nouveau court-métrage intéressant.

Ce dernier a d’ailleurs pour vocation de transformer sa dernière œuvre Brambork en long métrage et il faut avouer qu’à l’issue de sa projection, on a vraiment envie de savoir ce qu’il proposera dans sa version allongée.

La troisième œuvre proposée était celle de l’acteur principal de Brambork, Emmanuel Hamon, qui avec la réalisation avec The Bloodbath propose un slasher sanglant et humoristique très agréable à découvrir. Et qu’il ne faut d’ailleurs pas hésiter à regarder si vous en avez l’occasion.
Les réalisateurs étaient d’ailleurs présents et vous pouvez découvrir ci-dessous leur présentation et la session de questions-réponses qu’ils ont eu avec le public à l’issue de la projection.

Le scénario tourne autour d’un homme voulant signer un contrat concernant une parcelle de bois avec une femme qui refuse de s’en séparer. Cette dernière va alors lui faire subir une épreuve surprenante.

Le dernier film d’Olivier Nelli, Brambork, bénéficie d’une magnifique photographie et d’un travail sur le son très bon. Il flirte avec le fantastique pour offrir quelques tableaux particulièrement horrifiques et dérangeants s’achevant sur une fin glaçante.

Emmanuel Hamon est bien à l’aise en promoteur très insistant qui va se retrouver confronté à son propre passé. Il joue avec l’ambiguïté de son personnage se trouvant face à une étonnante proposition de rédemption.

Tourné avec peu de moyens, qui sont très bien utilisés, les effets spéciaux sont inventifs et offrent une atmosphère prenante que les magnifiques bois, où se déroule une grande partie de l’intrigue, renforcent encore plus avec leur version nocturne.

L’histoire parle de la nature, d’une certaine forme de paganisme et surtout de la destruction de l’environnement pour des buts purement mercantiles. On a donc vraiment envie de savoir ce qui va se dérouler par la suite et comment la puissance locale primaire va agir afin de protéger le cœur de la forêt.

Brambork est intéressant à suivre et si l’œuvre bénéficie de quelques défauts, sa belle atmosphère et son traitement intéressant en font vraiment un court métrage que l’on a envie de voir se déployer dans sa version finale.

Divertissant et horrifique.

VIDÉOS

Bande Démo / Showreel - Olivier NELLI - Réalisateur - Monteur / Director – Editor :


Présentation et session de questions-réponses avec le public avec le réalisateur Olivier Nelli et le comédien Emmanuel Hamon :



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Big War : Mathieu Kassovitz de retour derrière la (...)
Black Bag : Regé-Jean Page et Marisa Abela devant la caméra de (...)
Barney et ses amis : Une approche amusante, divertissante et (...)
Bermuda : Marc Webb prêt à se perdre dans le Triangle des (...)
Soirée courts métrages : Découverte de Brambork
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)