Hunter’s Run : George R.R. Martin va au cinéma

Date : 24 / 01 / 2023 à 12h45
Sources :

Variety via Collider


Depuis un peu plus de 10 ans, le nom de George R.R. Martin est indissociable de l’univers Game of Thrones de HBO, adapté des romans Le Trône de Fer de l’auteur. Aujourd’hui, il a été annoncé qu’une autre adaptation d’un des livres de du britannique était prévue, bien qu’elle se déroule dans une réalité différente de celle que nous connaissons.

Selon Variety, Exile Content Studio aurait obtenu les droits d’adaptation en long métrage de Hunter’s Run (Le Chasseur et son ombre en V.F.), co-écrit par Martin en collaboration avec Gardner Dozois et Daniel Abraham (auteur de la série romanesque The Expanse). Le cinéaste canadien Mark Raso (Kodachrome, Awake) sera à la barre du film dont il a co-écrit le scénario avec son frère Joseph. Le duo fraternel sera également producteur délégué aux côtés de Martin ainsi que de Vince Gerardis, ancien de... Game of Thrones et House of the Dragon.

Le roman de science-fiction raconte l’histoire de Ramón Espejo qui a quitté la Terre pour une planète lointaine afin de gagner une vie meilleure. Cependant, son travail d’ouvrier ne suffit pas à réaliser ses rêves, et il décide bientôt de quitter la planète. Ce n’est cependant pas avant qu’il ne soit recherché pour le meurtre d’un diplomate interplanétaire.

Le synopsis décrit un chemin sombre à parcourir : "La survie est son seul objectif, mais pour l’atteindre, il doit trouver un moyen d’échapper à ces extraterrestres mortels, à la police intransigeante et à ses propres démons personnels." Ce personnage est le seul rôle principal latino dans l’ensemble littéraire de Martin et cela intéresse Exile Content, qui est prolifique dans la production de contenu en espagnol et en anglais.

Martin a exprimé son enthousiasme à l’idée de voir son Hunter’s Run prendre vie dans une adaptation et de nous faire découvrir une nouvelle réalité : "Je suis très heureux qu’après presque 16 ans, Hunter’s Run soit adapté au cinéma. Je déborde d’excitation à l’idée que le riche univers de science-fiction que j’ai contribué à créer avec mes chers amis Daniel et Gardner puisse exister au-delà des pages de notre livre."

Eric Bromberg, directeur de la stratégie chez Exile Content, n’a pas caché son enthousiasme d’avoir le prolifique auteur engagé dans le projet : "C’est un rêve devenu réalité de travailler avec George R.R. Martin, l’un des plus grands conteurs du monde, aux côtés de cette incroyable équipe de scénaristes et de producteurs. Dès la première fois que j’ai lu Hunter’s Run, j’ai su qu’il possédait tous les éléments d’une aventure de science-fiction passionnante, notamment un anti-héros unique, imparfait et fascinant."

N’oublions pas néanmoins que ces 10 dernières années, l’univers littéraire Le Trône de fer n’a pas été la seule création de Martin à connaître des adaptations télévisuelles. En 2018, Nightflyers a été lancée sur SYFY / Netflix, et cette série SF avait alors été adaptée du roman court Le Volcryn (Nightflyers en V.O.) de l’auteur.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
L’Histoire sans fin : En route pour une série de (...)
Heretic : Hugh Grant prêt à s’engager avec A24
Hiroshima : Une pause dans la franchise Avatar pour James Cameron (...)
Hunter’s Run : George R.R. Martin va au cinéma
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix