Bobo (2)

Date : 14 / 07 / 2009 à 00h00

NuqneH !


Lors de ma dernière chronique, je vous ai écrit du fond de mon lit, en un lan-gage spécial que les malades apprennent de façon innée et se transmettent en grand secret de malades. Si vous n’avez pas compris, soyez malade, et vous saisi-rez !

Mais c’est alors que j’ai reçu des mails me disant (et là, aussi choquant que cela soit, je me dois de les citer) me disant , donc, avec un incorrection incroyable (si, si, je vais vous le dire, mais j’attends que vous soyez assis) ils osaient me dire ça, à moi, le grand Amalb’Eyrh, fils de Beuarg’h (bon, ça va, je vais le dire !) ils di-saient donc, (les gueusailles) : "On sait bien que t’es malade, c’est pas nouveau ! Mais c’est de la tête que tu déboulonnes !".

 !!!!!

Ils ont osé !

S’ils savaient combien c’est faux ! Parce qu’impossible…

Et je le prouve : pour être malade de la tête, il faut y avoir dedans icelle une cervelle, de quelle que sorte qu’elle soit. Il faut avoir un certain nombre de millions de neurones, de dendrites et toutes sortes de cellules cérébrales permettant les échan-ges chimiques et électriques nécessaires à une pensée efficace et humanoïde.

Et bien moi, sachez, messieurs les critiqueurs que je n’en ai qu’un, de neu-rone, et encore, un tout rachitique, asthmatique, famélique, apathique, anémique, ibérique, mécanique, dominique (nique-nique, comme disait Sœur Sourire), ’core-un-p’tit-coup-hic, pique-nique, et bien d’autres nique "que rigoureusement ma mère, m’a défendu de nommer ici".

Quand aux cellules cérébrales, elles ont été incarcérées (c’est drôle, pour une cellule, d’être incarcérée… non ? Ça ne vous plaît pas ? Hé, je ne peux pas vous faire de la qualité sans arrêt, où ma chronique va devenir payante, non mais !). Donc, disais-je avant d’être malhonnêtement interrompu par moi-même (c’est pas la pre-mière fois que ça arrive ; si ça continue, je vais me fâcher avec moi-même, ça me fera des vacances). Donc… (oh, et puis zut !)…

Bref, un neurone, plus de cellules, comment voulez-vous qu’un cerveau (même lent) ait pu prendre son envol vers les cieux étoilés de l’intelligence (cerveau lent qui s’envole, c’est pas beau, ça ? Bon, cherchez pas…). Point de cerveau, donc, disais-je, donc, point de maladie de là-haut comme disent ces détracteurs que je méprise (de judo. Je l’ai déjà faite, celle-là ? Peut-être, mais y a longtemps, y a pres-cription). CQFD (Connerie Que Freud Démontra).

Et maintenant, devinez quoi : DODO !

Et comme disait Khaless : "L’est si nul que même mon virus mutant a été dé-goûté et est parti sur Risa !"

Qapla’


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition