Moonfall : Le prochain Roland Emmerich passe en IMAX et s’affiche

Date : 24 / 01 / 2022 à 08h30
Sources :

Lionsgate via Collider


Roland Emmerich, le réalisateur allemand de Independence Day et autres Le Jour d’Après, ne fait jamais dans la dentelle, et ses fans seront heureux d’apprendre qu’il n’a pas dérogé à sa règle avec son Moonfall, placé en orbite pour sortir en salles le 9 février.

Le film fera donc également ses débuts dans les salles IMAX, a annoncé Lionsgate qui publie une nouvelle affiche dédiée à cette annonce attendue. Le long métrage avec Patrick Wilson (ci-contre) et Halle Berry fera néanmoins l’objet d’une remasterisation numérique pour une sortie spéciale en IMAX, pour permettre à l’image et au son d’être à niveau, via la technologie IMAX DMR. Et compte tenu des prémisses épiques et apocalyptiques de Moonfall, IMAX semble être la solution idéale pour le film.

À ce propos, David Spitz, président de la distribution mondiale de Lionsgate, a déclaré : "Roland Emmerich est passé maître dans l’art de créer des événements spectaculaires, axés sur les effets, qui ne peuvent qu’être mis en valeur dans les salles IMAX."

Dans Moonfall, l’ancienne astronaute Jo Fowler, jouée par Halle Berry, ainsi que son ancien collègue Brian Harper, joué par Patrick Wilson, et KC Houseman, un théoricien de la conspiration, joué par John Bradley, s’efforcent de sauver le monde de la force insidieuse qui a fait sortir la Lune de son orbite autour de la terre. L’improbable groupe de héros devra se frayer un chemin dans l’espace. Mais lorsqu’ils trouvent leur chemin vers la lune, ils se rendent compte qu’elle n’est pas ce qu’elle semblait être.

Réalisé par Roland Emmerich, à qui l’on doit également 2012, Moonfall est écrit par ce dernier en collaboration avec Harald Kloser et Spenser Cohen. Outre Berry, Wilson et Bradley, le film catastrophe compte également dans ses rangs Michael Peña, Charlie Plummer, Kelly Yu, Eme Ikwuakor, Carolina Bartczak et Donald Sutherland. Ce dernier a prêté sa voix à la bande-annonce, dans laquelle il évoque l’histoire potentiellement maléfique de la Lune et les conspirations derrière les précédents alunissages de la NASA.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Moonfall : Le prochain Roland Emmerich passe en IMAX et (...)
Moonfall : La bande annonce finale
Moonfall : ‘Une éclipse totale de l’humanité’ (...)
Moonfall : La théorie du complot selon Roland Emmerich
Moonfall : Les premières minutes du film de Roland Emmerich
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition