Vikings - Valhalla : Netflix annonce la distribution de la série

Date : 28 / 01 / 2021 à 13h00
Sources :

Deadline


Grâce à Deadline, on apprend que Netflix a annoncé la distribution de la prochaine Vikings - Valhalla, la série qui fera suite au drame historique de Michael Hirst pour History. Ils sont 10 acteurs à être prêts pour monter sur le drakkar et foncer dans la bagarre.

Ainsi donc, Sam Corlett (ci-contre), Frida Gustavsson (ci-dessous), Leo Suter (plus bas), Bradley Freegard, Jóhannes Jóhannesson, Laura Berlin, David Oakes et Caroline Henderson formeront la distribution principale de la série tandis que Pollyanna McIntosh et Asbjørn Krogh Nissen seront quant à eux récurrents.

Vikings - Valhalla commencera au début du 11ème siècle et racontera les aventures légendaires de certains des plus célèbres Vikings qui aient jamais vécu - Leif Eriksson, Freydis Eriksdotter, Harald Hardrada et le roi normand Guillaume le Conquérant. Ces hommes et ces femmes ouvriront la voie alors qu’ils se battent pour leur survie dans un monde en constante évolution.

Corlett, qu’on a vu dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina, jouera le rôle de Leif Eriksson. Groenlandais, élevé en marge du monde connu, Leif est issu d’une famille très soudée, imprégnée des anciennes croyances païennes. Marin intrépide et dur physiquement, Leif est notre entrée dans un monde viking en pleine mutation.

Gustavsson (The Witcher) fera l’interprétation de Freydis Eriksdotter. Férocement païenne, fougueuse et têtue, Freydis est une fervente croyante des "vieux dieux". Comme son frère Leif, elle atteint Kattegat en tant qu’étrangère, mais devient une inspiration pour les adeptes des anciennes traditions.

Suter (The Liberator) incarnera Harald Sigurdsson. Né dans la noblesse viking, Harald est l’un des derniers berserkers vikings. Charismatique, ambitieux et beau, il est capable d’unir à la fois les adeptes d’Odin et les chrétiens.

Freegard (Keeping Faith, ci-contre) sera le bien célèbre Knut, le Roi du Danemark. Chef viking sage, avisé et impitoyable, il garde ses amis proches de lui et ses ennemis encore plus proches. Ses ambitions façonneront le cours de l’histoire au 11ème siècle et feront de lui une figure marquante de l’ère viking.

Jóhannesson, qu’on a vu dans Game of Thrones (ci-dessous) en 2016 ou dans Atomic Blonde en 2018, interprétera Olaf Haraldson, le demi-frère aîné d’Harald (Suter). Il est physiquement énorme et ambitieux ; c’est un Viking sévère et impitoyable. Olaf est un chrétien de l’« Ancien Testament ».

Berlin (Immenhof – Das Abenteuer eines Sommers, ci-dessous) jouera le rôle de l’une des femmes les plus riches d’Europe, la jeune et ambitieuse Emma de Normandie. Politiquement astucieuse, elle est issue de la cour normande et est de sang viking.

Oakes (Les piliers de la Terre, plus bas) sera le comte Godwin. L’ultime survivant. Conseiller en chef du roi d’Angleterre. Né en marge de la vie politique, sa ruse lui permet d’aller loin.

Henderson (Tuya Siempre, image finale à gauche) jouera le rôle de Jarl Haakon. Grande guerrière et leader tolérante, Haakon dirige le Kattegat d’une main ferme. Bien que païenne, elle a réussi à garder Kattegat une ville ouverte à toutes les croyances dans une période difficile. Elle deviendra un puissant mentor pour Freydis, qui est attirée par sa sagesse.

De son côté, McIntosh (image finale au centre), qu’on voit actuellement dans The Walking Dead, sera la reine Ælfgifu. Calculatrice et ambitieuse, la reine Ælfgifu du Danemark a un rôle à jouer dans les luttes de pouvoir politiques qui se déroulent en Europe du Nord. Elle utilise son charme et sa ruse avec beaucoup d’efficacité pour promouvoir les intérêts de sa patrie miséricordieuse et tente de s’affirmer dans la structure de pouvoir croissante de Knut.

Enfin, Krogh Niseen (Equinox, image finale à droite) sera Jarl Kåre, qui représente une menace pour les anciennes traditions païennes.

Vikings - Valhalla sera une production MGM Television pour Netflix. Hirst est de retour en tant que producteurs délégué en chef, aux côtés du scénariste Jeb Stuart et des producteurs délégués Morgan O’Sullivan, James Flynn, Sherry Marsh, Alan Gasmer, Sheila Hockin et John Weber. Le réalisateur primé Niels Arden Oplev assurera la réalisation et la production du premier épisode. Les autres réalisateurs de la première saison sont Stephen St. Leger et Hannah Quinn. La date de première de la série n’a pas encore été fixée, mais elle devrait débuter fin 2021 ou début 2022.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Vikings - Valhalla : Le voyage des drakkars Netflix touche à sa (...)
Vikings - Valhalla : La saison 2 bientôt disponible
Vikings - Valhalla : Goran Visnjic pour la saison 3
Vikings - Valhalla : Florian Munteanu pour la série Netflix
Vikings - Valhalla : La série Netflix vogue déjà en saison 2 et (...)
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)