Galaxy Quest : Ce qu’aurait pu être la série télé Amazon Prime

Date : 27 / 08 / 2020 à 13h45
Sources :

Collider


Lorsque Steve Weintraub, rédacteur en chef de Collider, a parlé à Dean Parisot, réalisateur de Bill & Ted Face the Music, il n’a pas pu s’empêcher de lui poser des questions sur l’un des premiers projets de Parisot, la bien-aimée comédie de science-fiction Galaxy Quest. Plus précisément, il fallait en savoir plus sur la série Amazon, qui aurait réuni les acteurs vedettes (dont Tim Allen, Sigourney Weaver, Sam Rockwell et Tony Shalhoub). Aux dernières nouvelles, le projet a été bloqué à la suite du décès d’Alan Rickman, membre de la distribution originale. Mais Parisot a fourni beaucoup plus d’informations.

"Oui, nous allions la faire. Je reste très ami avec Bob Gordon, qui a écrit Galaxy Quest et Mark Johnson, qui l’a produit, ainsi qu’avec tous ces acteurs. Nous sommes toujours amis et nous parlons tout le temps. Nous étions en train d’essayer de faire la série quand Alan est mort," explique Parisot. "Nous n’avons pas pu aller de l’avant après cela parce que nous aimions Alan, qui était la personne la plus douce et la plus généreuse de la planète. Nous ne pouvions tout simplement pas l’imaginer sans lui. On en parle encore tout le temps. Qui sait ?"

Lorsque la question de l’avancement de la série a été soulevé, il s’est avéré qu’elle était bien avancé. "Nous avions un accord avec Amazon," a déclaré Parisot. "Nous recevions des notes. Il y avait un scénario. Nous avions tout le monde à bord."

Mais est-ce que cela aurait été une suite au film, une mini-série, une série plus classique, quoi exactement ? "Nous pensions à une série de 10 épisodes qui serait en fait un long métrage. C’était une structure en trois actes qui prenait 10 épisodes," a déclaré Parisot. Il a ensuite expliqué quel aurait été le concept central de la série : "C’était de retrouver ces gars, ils sont encore plus pathétiques parce que c’est 15 ou 20 ans plus tard. Le personnage de Tim Allen laisse entendre qu’il est vraiment allé dans l’espace et qu’on se moque d’eux depuis, ils ont perdu leur série et ils sont encore plus désastreux." Parisot poursuit : "C’était une super ouverture parce qu’on leur a demandé d’aller au Comic Con et ils pensent que c’est parce qu’ils vont redynamiser la série mais au lieu de cela, ils vont la confier à un groupe d’acteurs plus jeunes. Ainsi, Jason Nesmeth [le personnage d’Allen] s’est retrouvé dans une horrible bagarre sur scène et c’est parti de là."

Pourtant, Parisot s’est gardé de donner d’autres détails car, comme il l’a dit, ça peut toujours revenir (et si c’est une chose qui définit Galaxy Quest, c’est une sorte d’optimisme plein d’espoir). "Je ne dévoilerai pas tout, au cas où la série reviendrait sur le devant de la scène, mais c’était amusant, on en riait," a déclaré Parisot. "Malheureusement, ça ne s’est pas produit. En d’autres termes, n’abandonnez jamais, ne rendez jamais les armes !"


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Galaxy Quest : Paramount+ prépare une série TV
Galaxy Quest : Simon Pegg pour écrire un spin-off TV du (...)
Galaxy Quest : Ce qu’aurait pu être la série télé Amazon (...)
Galaxy Quest : Paul Scheer compare la future série au Réveil de (...)
Galaxy Quest : Nouvelle vie pour le revival
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5