292 connectés

Watchmen les gardiens : Zack Snyder et la fin du film (spoilers)

Date : 04 / 03 / 2009 à 00h20


Zack Snyder, réalisateur de Watchmen Les gardiens, a commenté aux journalistes la façon dont il a procédé pour adapter le Graphic Novel d’Alan Moore et Dave Gibbons et a plus précisément expliqué pourquoi il avait changé la fin (attentions Spoilers).

« La plupart des ajustements que nous avons effectué sur le film est ce que j’appellerais des rassemblements. Oui, nous avons rassemblé des éléments disparates » , a précisé Snyder lors d’une conférence de presse à Beverly Hills.


Malgré ces changements dans l’adaptation de Watchmen, Snyder déclare avoir défendu envers et contre tous l’intégrité de l’histoire que les “méchants cadres” du studio voulaient mettre à mal. Etaient concernés par ces coupes, les funérailles du Comédien, les scènes de Manhattan sur Mars, Rorschach interrogé par un psychiatre. « Ces scènes étaient considérées par eux comme des moments où il ne se passait rien. J’ai dit ‘hey les mecs, ces trois scènes, c’est pour ça que je fais le film ! Si vous les enlevez, ce sera juste un mauvais film de super héros’. »


Zach Snyder a donc réussi à faire respecter son point de vue, à préserver le matériel d’origine à une notable exception… La fin. « Quand j’ai eu le scénario, le Calamar géant avait disparu de la fin. Au départ, je me suis dit qu’il fallait que je trouve un moyen pour le réintégrer à l’histoire. Mais cela aurait voulu dire rajouter 15 pages supplémentaires de scénario au film qui n’en avait pas besoin. Il y a quelque chose d’élégant de terminer sur la fin que nous avons choisi, de rester avec nos personnages. »

Watchmen Les gardiens sort aujourd’hui dans les salles. Vous pouvez retrouver le film dans un numéro spécial de Film(s) par l’équipe de Séries TV.


Watchmen Les gardiens est Copyright © Warner Bros. Pictures, Paramount Pictures et DC Comics Tous droits réservés. Watchmen Les gardiens, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures, Paramount Pictures et DC Comics



 Charte des commentaires 


Watchmen : Un film animé pour adultes chez Warner ?
Watchmen : Une série télé en développement ?
Watchmen : Zack Snyder répond à Joel Silver
Watchmen : Le regard de Matthew Goode sur le film et sur la (...)
Watchmen : Avant Zack Snyder, il y avait aussi Terry (...)
Star Trek : Kurtzman explique les liens entre la série Picard, (...)
Star Wars The Mandalorian : Les surprises de la distribution
Alita Battle Angel : La nouvelle affiche
Swamp Thing : Ian Ziering rejoint la série
Stargirl : Joël McHale sera Starman
Bird Box : La nouvelle bande annonce du film Netflix
Trailers voDvd & co : 14 décembre 2018
Klaus : Les origines « bad-ass » du Père Noël
Unlock ! - Heroic adventures : La critique de la 5ème (...)
Bandes Annonces & Co : 14 décembre 2018