Le mystère des pingouins : La critique

Date : 10 / 08 / 2019 à 11h30
Sources :

Unification


Le mystère des pingouins est un très bon dessin animé japonais d’Hiroyasu Ishida vraiment amusant et original.

Le scénario présente un jeune garçon comptant les jours le séparant de l’âge adulte. Ce dernier, très brillant, va enquêter sur un événement étrange qui est apparu dans sa ville par le biais de mystérieux manchots que les habitants peuvent découvrir de ci, de là. Il va alors s’associer à ses amis et à une jeune femme dont il est amoureux afin de percer ce mystère au clair.

L’histoire est vraiment très drôle et propose de nombreux rebondissements qui emmène le spectateur très loin et ne le lâche qu’après un final haletant et vraiment très innovant.

L’animation est formidable. Les personnages sont d’une grande vitalité et les manchots sont franchement attachants. Ils sont non seulement très drôles, mais ont des comportements parfois surprenants, représentatifs d’un récit s’orientant rapidement vers le fantastique.

Les personnages sont tous sympathiques et le principal, magnifiquement doublé par Kana Kita, fait beaucoup rire ne serait-ce que par sa différence entre son apparence de petit garçon et les propos parfois très adultes et pince-sans-rire qu’il sort. Yû Aoi incarne très bien une mystérieuse et généreuse jeune femme qui va former un duo d’enquêteurs, avec le personnage principal, très amusant. Il faut aussi signaler le meilleur ami maladroit du héros et la gamine brillante de sa classe qui vont les aider à enquêter sur un mystère de plus en plus étrange et réservant bien des surprises.

Le dessin animé est vraiment très coloré. Il est extrêmement crédible en tout ce qui concerne la vie d’une petite ville japonaise et les occupations de ses habitants et se permet de virer au fantastique, ce qui offre un final d’une grande beauté est d’une véritable poésie.

Le mystère des pingouins est un film très drôle qui se pose beaucoup de questions et qui, sous couvert d’aventures et d’humour, évoque avec subtilité le passage à l’âge adulte, les premier émois amoureux, la famille et l’amitié, et les choix que l’on doit faire, même s’ils ne sont pas si faciles que cela à prendre.

Avec une animation impeccable, des personnages attachants et une histoire drôle, intrigante et touchante, on passe un très bon moment à suivre les aventures palpitantes qui nous sont narrés.

Divertissant et coloré.

SYNOPSIS

Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises… et de pingouins !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 48
- Titre original : Penguin Highway
- Date de sortie : 14/08/2019
- Réalisateur : Hiroyasu Ishida
- Scénariste : Makoto Ueda d’après l’œuvre de Tomihiko Morimi
- Interprètes VO : Kana Kita, Yû Aoi, Hidetoshi Nishijima, Mamiko Noto, Misaki Kuno, Rie Kugimiya
- Photographie : Tetsu Machida
- Musique : Umitarô Abe
- Producteur : Noriko Ozaki pour Studio Colorido
- Distributeur : Wild Bunch Distribution

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Le mystère des pingouins



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
Les Maîtres du temps : La critique
Le Mangeur d’âmes : La critique
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024