554 connectés

Triple Frontiere : La review du film Netflix

Date : 17 / 03 / 2019 à 14h00
Sources :

Unification


Triple frontière est un très bon film d’action, mais aussi un casse original qui se passe en pleine jungle.

Cinq anciens militaires d’élite américains décident de braquer un chef de cartel en Amérique du Sud et de lui voler son argent. Et évidemment, la mission ne va pas être aussi facile qu’annoncée.

Le film utilise de nombreux codes de films d’action et sait aussi présenter un casse sortant de l’ordinaire et une fuite haletante à travers une nature pas toujours très accueillante.

Le scénario de J.C. Chandor et Mark Boal présente des personnages intéressants, et réussi à faire monter la tension de façon croissance tout en réservant de nombreuses séquences d’action. Il apporte aussi une réflexion intéressante sur le devenir des anciens soldats, l’amitié, la frontière entre le bien et le mal et les choses qui peuvent être justifiables et celles qui ne le sont plus.

J.C. Chandor réalise un long métrage très bien rythmé et particulièrement prenant. Il s’appuie à merveille sur les formidables paysages qui sont d’une grande beauté. Il suit avec attention ses personnages perdus au cœur d’une forêt verdoyante, ou sur une montagne désertique. Il propose aussi des fusillades et des affrontements qui sont réalistes, tout en gardant une grande sobriété quant à l’aventure qu’il livre aux spectateurs.

Car les somptueux paysages présentant cette triple frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay participent pleinement aux tribulations de cette bande de baroudeurs et en mettent vraiment plein les yeux. Elle est d’ailleurs particulièrement bien mise en valeur grâce à la photographie léchée de Roman Vasyanov.

Le casting est aussi très bien trouvé. Doté de comédiens célèbres, ces derniers se coulent sans problème dans la peau d’hommes à cuire qui ont un véritable cœur. Leur alchimie fonctionne très bien, et ils nous donnent facilement à croire qu’ils sont une bande d’amis qui ont vécu de nombreuses choses ensemble et qui fonctionne comme un groupe bien rôdé.

Triple frontière est un très bon film d’action qui n’oublie pas la personnalité de ses protagonistes. Une œuvre présentant un casse singulier est une fuite sortant de l’ordinaire qui capte complètement l’attention. D’ailleurs, on ne voit absolument pas passer les deux heures du long métrage. Cette nouvelle œuvre de Netflix vaut vraiment l’attention, et mérite réellement que l’on prenne le temps de la regarder. Avec un casting bien trouvé, un scénario solide et une réalisation qui en met plein les yeux, on passe un moment passionnant devant un film qu’il ne faut pas hésiter à découvrir.

Spectaculaire et intense.

SYNOPSIS

D’anciens soldats des forces spéciales peinant à joindre les deux bouts se réunissent pour préparer un coup risqué : piller un baron de la drogue sud-américain.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 53
- Titre original : Triple Frontiere
- Date de sortie : 13/03/2019
- Réalisateur : J.C. Chandor
- Scénariste : J.C. Chandor, Mark Boal
- Interprètes : Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam, Pedro Pascal, Garrett Hedlund, Adria Arjona, Sheila Vand, Christine Horn
- Photographie : Roman Vasyanov
- Montage : Ron Patane
- Musique : Disasterpeace
- Costumes : Marlene Stewart
- Décors : Greg Berry
- Producteur : Charles Roven, Alex Gartner pour Atlas Entertainment
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Triple Frontiere



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Orville : Review 2.11 Lasting Impressions
Deadly Class : Review 1.10 : Sink With California
American Gods : Review 2.02 The Beguiling Man
Love Death + Robots Saison 1 : Review de la série Netflix
Doom Patrol : Review 1.05 Paw Patrol
Dumbo : La critique
The Orville : Review 2.11 Lasting Impressions
Avengers Infinity War : La fin alternative envisagée (...)
Star Wars Celebration : Une nouvelle affiche qui commémore la (...)
The Dark Tower : Les rôles principaux redistribués pour la (...)
Men In Black International : Le magazine Empire propose une photo (...)
Netflix - Bandes annonces : 24 mars 2019
Frankenstein : CBS change le titre et recrute 3 acteurs
Nancy Drew : Alvina August rejoint le pilote de CW
Raised by Wolves : Matias Varela rejoint la série de Ridley (...)