179 connectés

La grande aventure LEGO 2 : La critique

Date : 19 / 02 / 2019 à 13h30
Sources :

Unification


La grande aventure LEGO 2 est un film bien amusant présentant la suite des aventures d’Emmet et de ses amis.

Ces derniers vivent en paix, quand subitement une nouvelle menace surgit à l’horizon, portée par des Duplo® ravageant leur monde.

Le long métrage commence donc exactement là ou a fini le précédent et le hiatus suivant la très spectaculaire scène d’ouverture permet de croiser dans le monde réel les enfants qui ont grandi de tout autant.

On retrouve tous les personnages de la première histoire, notamment Emmet, sa petite amie Lucy, le chat Unikitty, et l’inénarrable Batman. À ces derniers, s’ajoutent de nouveaux protagonistes comme le baroudeur Rex Dangervest, la reine Watevra Wa’nabi ou le général Sweet Mayhem. Le doublage français est d’ailleurs très correct et permet d’apprécier chacun des personnages à sa juste valeur.

Certes, l’effet de surprise est passé. D’autant qu’il y a eu d’autres films et séries qui se sont déroulés dans le même univers. Néanmoins, l’animation est toujours aussi bonne et impressionnante. Elle donne vie à des briques et leur permet de réaliser de nouveaux exploits.

Tout comme pour le premier opus, ce sont la famille, l’amitié et l’amour qui sont au centre d’un scénario malin et imaginatif de Phil Lord et Christopher Miller. D’ailleurs, les interactions entre la reine aux 100 visages et un Batman sombre et autocentré sont absolument truculentes.

La relation entre Emmet et Lucy est aussi très importante, permettant à ces derniers, séparés, de faire des prouesses pour sauver leur monde et leur amour.

Les personnages sont tous intéressants et les divers éléments qu’ils construisent et détruisent participent complètement aux multiples rebondissements portés par un récit réservant quelques surprises. Les références à la pop culture sont aussi nombreuses et devraient ravir les amateurs les reconnaissant.

Il faut saluer la formidable musique de Mark Mothersbaugh qui est très agréable et offre de fort sympathiques morceaux chantés. Le film de Mike Mitchell se pare alors des couleurs d’une comédie musicale dans des numéros enjoués.

Le début du générique de fin est animé de façon agréable, permettant de prolonger le plaisir d’avoir suivi les tribulations de nos héros.

La grande aventure LEGO 2 est un dessin animé coloré et drôle permettant de croiser une galerie de personnages haute en couleur, dont un adorable équipage de raptors. Cette rencontre entre les lego et les Duplo® est plaisante à suivre quel que soit son âge.

Divertissant et constructif.

SYNOPSIS

Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l’horizon : des envahisseurs Lego Duplo® venus des confins de l’espace qui détruisent tout sur leur passage !
Pour vaincre ces redoutables ennemis et rétablir la paix dans l’univers Lego, Emmet, Lucy, Batman et leurs amis devront explorer des mondes lointains et inconnus. Ils découvriront même à cette occasion une étrange galaxie où chaque situation est une comédie musicale ! Cette nouvelle aventure mettra à l’épreuve leur courage, leur créativité et leurs facultés de Maîtres Constructeurs…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 48
- Titre original : The LEGO Movie 2 : The Second Part
- Date de sortie : 20/02/2019
- Réalisateur : Mike Mitchell
- Scénariste : Phil Lord, Christopher Miller
- Interprètes : Maya Rudolph, Jadon Sand, Brooklynn Prince
- Interprètes VF : Arnaud Ducret, Tal
- Interprètes VO : Chris Pratt, Elizabeth Banks, Will Arnett, Tiffany Haddish, Stephanie Beatriz, Alison Brie, Nick Offerman, Charlie Day
- Montage : Clare Knight
- Musique : Mark Mothersbaugh
- Costumes : Caroline Cranstoun
- Décors : Patrick Hanenberger
- Producteur : Phil Lord, Christopher Miller, Dan Lin, Roy Lee, Jinko Gotoh pour Warner Bros., Rideback, Lord Miller Productions, Vertigo Entertainment
- Distributeur : Warner Bros. France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

La grande aventure LEGO 2


THE LEGO® MOVIE 2 : THE SECOND PART

Copyright : © 2019 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

Photo Credit : Courtesy of Warner Bros. Pictures
"The LEGO® Movie 2 : The Second Part," from Warner Bros. Pictures and Warner Animation Group, in association with LEGO System A/S, a Warner Bros. Pictures release.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Ragtime : La critique
Leur souffle : La critique
L’arche russe : La critique
Us : La critique
Entre les roseaux : La critique
Star Wars : La période du prochain film révélée ?
Avengers Endgame : Privilégier la surprise
The Suicide Squad : Qu’en est-il du film de James Gunn (...)
American Gods : Review 2.02 The Beguiling Man
Black Widow : Florence Pugh en négociation pour rejoindre le (...)
Stranger Things : La bande-annonce de la saison 3
Once Upon a Time in Hollywood : Bande-annonce et affiches pour le (...)
Arrow : Beth Schwartz signe un contrat plus global avec Warner (...)
La malédiction de la Dame Blanche : Le film sera connecté à (...)
Dossier 64 : La rencontre avec Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares et (...)