The Orville : Review 2.01 Ja’loja

Date : 02 / 01 / 2019 à 13h00
Sources :

Unification


C’est enfin le grand retour d’une série qui avait beaucoup surpris la saison précédente. Vendue comme une parodie de Star Trek, The Orville a prouvé très rapidement que si la forme était effectivement comique, le fond n’était pas oublié pour autant. Et pour beaucoup, elle est devenu au détriment de Discovery, la seule et digne héritière de Star Trek.

Un premier épisode d’une saison, c’est toujours un moment important, celui qui définie en bien ou en mal la saison tout entière. Après plus d’un an de hiatus, le dernier épisode de la première saison ayant été diffusé le 7 décembre 2017, je m’attendais à un grand bang pour ce retour, on a eu en fait l’histoire d’un petit pipi...

Et encore, le fil rouge, autour de la cérémonie annuelle du relâchement de la golden shower de Bortus dans un canyon de sa planète natale, était certainement le meilleur coté de l’épisode. La majeure partie de Ja’loja se concentre majoritairement sur les relations amoureuses ou plutôt sur l’absence de relation des officiers du Orville. Ce n’est pas que l’épisode soit désagréable ou mal joué, mais c’est plutôt un sujet qu’on aurait vu abordé dans un épisode en milieu de saison.

C’est, je pense, une manière de modifier les relations entre les personnages ou la perception qu’on a d’eux, le tout pour éviter de futures impasses scénaristiques. Pas une mauvaise idée en soit, mais ce n’était pas pour moi le juste moment.

On croise les doigts pour avoir, la semaine prochaine, un épisode un peu moins mou du genou pour permettre la mise en orbite de cette seconde saison.

EPISODE

- Episode : 2.01
- Titres : Ja’loja
- Date de première diffusion : 30/12/2018 (FOX)
- Réalisateur : Seth MacFarlane
- Scénariste : Seth MacFarlane

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)