319 connectés

Chair de poule 2 - Les Fantômes d’Halloween : La critique

Date : 22 / 10 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


Chair de poule 2 : Les Fantômes d’Halloween est un bon film horrifique pour la jeunesse surfant sur la série littéraire éponyme à succès.

Deux amis découvrent un étrange livre non publié de R.L. Stine et libèrent par inadvertance la marionnette Slappy qui va s’attacher d’une façon malsaine à la famille de l’un d’entre eux. Et ce dernier est, de plus, bien décidé à rendre Halloween vivant et à s’entourer d’une multitude de monstres.

Le scénario de Rob Lieber suit les deux jeunes gens et la sœur aînée de l’un d’entre eux, alors qu’ils essayent d’arrêter les multitudes de personnages envahissants leur ville.

On retrouve avec plaisir Slappy, l’un des personnages les plus marquants de la saga littéraire qui avait déjà fait une apparition remarquée dans le film précédent. Ce dernier est toujours aussi démoniaque et décidé à se créer un monde de monstres à ses ordres.

On retrouve donc les classiques créatures d’Halloween, loup-garou, vampire, momie, citrouilles, sorcières vraiment réussies et stylées. Mais aussi un yéti, des nains, des nounours en guimauve et une araignée géante. Pour ne citer que quelques monstres qui vont semer la pagaille en cette soirée festive.

Les effets spéciaux sont très bien faits et fonctionnent à merveille. La marionnette Slappy est plus vivante que jamais et la magie est omniprésente dans l’histoire. Les costumes de Salvador Perez sont aussi très beaux avec des créatures d’Halloween spectaculaires.

Le casting est bien trouvé avec des jeunes gens convaincants. On retrouve avec plaisir Jack Black dans son rôle du romancier R.L. Stine encore une fois dépassé par les personnages hantant ses livres d’horreur. Il faut aussi saluer la prestation très amusante de Ken Jeong en voisin fan d’Halloween.

Le film d’Ari Sandel est sympathique et offre nombre de séquences agréablement horrifiques et de passages haletants. Dont un final explosif, à l’image du premier opus.

Chair de poule 2 : Les Fantômes d’Halloween est un film réussi permettant de retrouver l’atmosphère de la série littéraire Chair de poule. Le scénario n’offre pas beaucoup de surprises aux amateurs, mais présente une belle galerie de monstres qui ravira les jeunes et les plus grands. Avec une réalisation propre, des effets spéciaux bien faits et une marionnette maléfique qui capte l’attention, ce deuxième volet est vraiment plaisant à regarder et donne franchement envie qu’il y en ait un troisième à venir.

Divertissant et monstrueux.

SYNOPSIS

Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…
Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween.
Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 23
- Titre original : Goosebumps 2 : Haunted Halloween
- Date de sortie : 24/10/2018
- Réalisateur : Ari Sandel
- Scénariste : Rob Lieber d’après l’œuvre de R.L. Stine
- Interprètes : Jeremy Ray Taylor, Madison Iseman, Caleel Harris, Jack Black, Wendi McLendon-Covey, Chris Parnell, Ken Jeong, Peyton Wich, Mick Wingert
- Photographie : Barry Peterson
- Montage : David Rennie, Keith Brachmann
- Musique : Dominic Lewis
- Costumes : Salvador Perez
- Décors : Rusty Smith
- Producteur : Deborah Forte, Neal H. Moritz pour Productrice, Columbia Pictures, Silvertongue Films, Original Film, Scholastic Productions, Sony Pictures Animation
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween


Photo By : Daniel McFadden
© 2018 CTMG, Inc. All Rights Reserved. **ALL IMAGES ARE PROPERTY OF SONY PICTURES ENTERTAINMENT INC. FOR PROMOTIONAL USE ONLY. SALE, DUPLICATION OR TRANSFER OF THIS MATERIAL IS STRICTLY PROHIBITED.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Aga : La critique
The Mumbai Murders : La critique
Petits Contes sous la neige : La critique
Terra Franca : La critique
Carmen et Lola : La critique
Star Wars The Mandalorian : Gina Carano ajoutée à la (...)
Wonder Woman 1984 : Chris Pine pas surpris du retour de Steve (...)
Doctor Who : Review 11.06 Demons of the Punjab
The Protector : La première série turque de Netflix
Child’s Play : Une affiche et une date pour le (...)
Aga : La critique
Trailers voDvd & co : 16 novembre 2018
14 - 18 : La critique du tome 10
Manhattan : La critique de la réédition du jeu multi-primé
Bandes Annonces & Co : 16 novembre 2018