Demi-sœurs : La critique

Date : 28 / 05 / 2018 à 09h30
Sources :

Unification


Demi-sœurs est une bonne comédie française qui exploite bien, et sans caricature, la cohabitation entre 3 sœurs qui viennent de se rencontrer.

En effet, c’est à la mort de leur père que 3 jeunes femmes se découvrent demi-sœurs et doivent partager l’appartement luxueux que ce dernier leur laisse en héritage. Mais évidemment, elles ne sont pas issue du même monde, n’ont pas les mêmes activités, ni les mêmes aspirations, ce qui va entraîner certains conflits. D’autant que la véritable famille de leur géniteur ne voit pas d’un bon œil cette reconnaissance paternelle posthume.

Le scénario de Saphia Azzeddine est bien écrit et réserve quelques passages très amusants et d’autres vraiment touchant. Il s’amuse à jouer sur les clichés pour en dénoncer judicieusement leur non-sens. Si certaines scènes peuvent être à la limite du caricatural, elles passent bien, entre autre grâce aux 3 comédiennes principales complémentaires et à l’alchimie certaine.

Alice David est très bonne en femme voulant ouvrir une pâtisserie spéciale, Sabrina Ouazani amusante en prof de ZEP énergique et Charlotte Gabris touchante en It-Girl travaillant dans la mode. Le contraste entre leur profil apporte de l’humour au récit et leur interprétation convaincante permet de s’attacher à ces drôles de dames.

Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne réalisent un long métrage sympathique à regarder. Ils s’appuient bien sur le bel appartement, point central de l’histoire, pour montrer les relations entre les personnages principaux. Ils savent aussi mettre en valeur leurs comédiennes, sans oublier de donner un cachet un peu glamour à cette histoire de famille compliquée.

Demi-sœurs est une comédie parlant de façon originale de la famille et montrant que l’on peut cohabiter malgré des différences. C’est l’amour qui ressort grandi d’une histoire souvent drôle, bonifiée par les prestations de 3 comédiennes bien trouvées. N’hésitez pas à vous laisser tenter par ces 3 filles qui font passer un bien agréable moment de divertissement et réservent quelques surprises.

Différent et plaisant.

SYNOPSIS

Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser… Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien.Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 46
- Titre original : Demi-sœurs
- Date de sortie : 30/05/2018
- Réalisateur : Saphia Azzeddine, François-Régis Jeanne
- Scénariste : Saphia Azzeddine
- Interprètes : Sabrina Ouazani, Charlotte Gabris, Alice David, Patrick Chesnais, Karim Ait M’Hand, Antoine Gouy, Tiphaine Daviot, Meriem Serbah, Charlotte Mas, Ouidad Elma
- Photographie : Christophe Graillot
- Montage : Dimitri Amar
- Musique : Hugo Gonzalez-Pioli, Damien Bonnel
- Costumes : Liate Cohen
- Producteur : Capture the Flag Films
- Distributeur : SND

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Demi-sœurs



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
Les Maîtres du temps : La critique
Le Mangeur d’âmes : La critique
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024