218 connectés

Tout l’argent du monde [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 13 / 05 / 2018 à 11h00
Sources :

Unification


Tout l’argent du monde est un bon film de Ridley Scott, revenant sur l’enlèvement, un peu romancé et ayant des éléments différents de la véritable histoire, de l’un des petit-fils de l’un des hommes les plus riches de hommes, J. Paul Getty, en 1973.

En effet, ce dernier, malgré tout son argent, ne voulait pas payer la rançon demandée, entraînant de nombreux mois de séquestration et des sévices que le jeune homme à dû subir.

L’histoire tourne autour de ce dernier, très juste Charlie Plummer, son grand-père, réfrigérant Christopher Plummer, l’enquêteur mandaté par celui-ci, sympathique Mark Wahlberg, la mère du kidnappé, impeccable Michelle Williams, ainsi que l’un des malfrats, surprenant Romain Duris. Ces personnages sont formidablement interprétés par des comédiens qui n’en font pas trop et restent dans le ton du drame qui s’est joué il y a 45 ans.

La reconstitution de l’époque a été très bien faite. Les effets spéciaux ne se voient pas, alors que de nombreux passages ont été retouchés, ou créés de toutes pièces. Les décors de Letizia Santucci et les costumes de Janty Yates sont très bien réalisés et donnent l’impression de replonger dans le passé.

Basé sur le livre de John Pearson, le scénario de David Scarpa retrace bien la succession d’évènements malheureux ayant permis que cette affaire dure aussi longtemps, tenant en haleine les gens du monde entier, alors que la mère du garçon se démenait pour éviter la mort de son fils.

Afin d’apporter encore plus de réalisme à son film, Ridley Scott a tourné dans les pays concerné par l’affaire, États-Unis, Angleterre, Italie… Il maîtrise très bien son long métrage mais n’arrive pas à lui insuffler une véritable âme.

Ainsi, on suit avec intérêt ce fait divers qui a défrayé la chronique de l’époque, mais malgré le talent des acteurs, on n’arrive pas à se sentir vraiment touché par les personnages et ce qu’ils endurent.

Tout l’argent du monde est un film très bien fait, mais un peu creux. Cette histoire d’enlèvement, qui a déjà été racontée précédemment, présente un nouveau casting à la hauteur des personnages réels qu’ils incarnent, les rendant humains malgré les évènements. Une histoire de kidnapping intéressante à (re)découvrir montrant que l’argent ne peut pas tout résoudre.

Touchant et incroyable.

SYNOPSIS

Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l’homme le plus riche du monde. Pour le milliardaire, l’enlèvement de son petit-fils préféré n’est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune.
Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux.

BONUS

Le premier bonus permet de rencontrer les acteurs et de les écouter dire comment ils ont appréhendé leurs rôles.

Le deuxième supplément revient sur le changement d’acteur incarnant J. Paul Getty. C’est en effet Christopher Plummer qui a remplacé Kevin Spacey, rattrapé par des affaires de mœurs, 40 jours avant la sortie du film. Toutes les scènes du personnage ont ainsi dû être retournées.

Le troisième bonus revient sur l’affaire qui a inspiré le long métrage et permet d’écouter les acteurs et le réalisateur Ridley Scott revenir sur les véritables personnages. On découvre aussi comment la musique du film a été composée.

Le dernier supplément correspond à 7 scènes coupées qui sont sympathiques à découvrir et prolongent certains passages du film.

On peut aussi visionner 5 bandes annonces.

  • Les acteurs (10 minutes)
  • Nouvel acteur, nouveau tournage (5 minutes)
  • Un thriller historique (9 minutes)
  • Scènes coupées (7 minutes)
  • Bandes annonces (10 minutes) 5
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie : 27/04/2018
- Audio : Français, Anglais, Audiodescription
- Sous-titres : Français, Sourds et malentendants
- Durée du film : 2 h 13

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : All the Money in the World
- Réalisateur : Ridley Scott
- Scénariste : David Scarpa d’après l’œuvre de John Pearson
- Interprètes : Michelle Williams, Christopher Plummer, Mark Wahlberg, Charlie Plummer, Romain Duris, Andrew Buchan, Timothy Hutton, Stacy Martin
- Photographie : Dariusz Wolski
- Montage : Claire Simpson
- Musique : Daniel Pemberton
- Costumes : Janty Yates
- Décors : Letizia Santucci
- Producteur : Dan Friedkin, Bradley Thomas, Ridley Scott, Mark Huffam, Kevin Walsh, Quentin Curtis, Chris Clark pour TriStar Pictures, Scott Free Productions, Imperative Entertainment
- Distributeur : Metropolitan FilmExport

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Tout l'argent du monde



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Fortress [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Madame Hyde [DVD / VOD] : La critique
Pierre Lapin [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Dans la brume [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
À armes égales [DVD / Blu-Ray] : La critique
Mindjammer : La critique de la gamme de Jdr dans le plus pur (...)
Bandes Annonces & Co : 16 août 2018
Star Trek Discovery : La recherche du nouveau Spock est (...)
The Predator : Entertainment Weekly dévoile les films de la (...)
Papillon : La critique
Charmed : Alyssa Milano vexée de ne pas être impliquée dans le (...)
Trailers voDvd & co : 15 août 2018
High School Girls : Le concours
Fallout : La critique du jeu de plateau post-apocalyptique
Bandes Annonces & Co : 15 août 2018