225 connectés

Rescue Under Fire [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 19 / 02 / 2018 à 10h30
Sources :

Unification


Rescue Under Fire est un bon film revenant sur des évènements réels ayant vu une mission espagnole de secours pendant la guerre d’Afghanistan se retrouver en position très délicate.

En effet, leur hélicoptère s’est couché en atterrissant et il a fallu aller les chercher, ainsi que leur appareil, en pleine zone hostile dans laquelle les insurgés étaient aux aguets. Le film est d’ailleurs dédié aux 100 soldats espagnols ayant trouvé la mort lors de ce conflit.

On peut aussi découvrir dans le générique de fin, les véritables images de sauvetage, très bien reconstitué dans le long métrage. On peut aussi y voir en parallèle, la photo des véritables protagonistes et celle des acteurs les interprétants. Il est amusant de se rendre compte que quelques rôles ont été féminisés.

Pour cause de film d’action, le scénariste, et réalisateur, Adolfo Martínez a ajouté une attaque de rebelles qui maintient une attention dans toute la deuxième partie de l’histoire. Les échanges de tirs sont nourris, malgré la position de plus en plus désespérée des soldats, et l’angoisse de l’attente bien retranscrite.

La réalisation d’Adolfo Martínez est très propre et offre quelques belles séquences, dont un sauvetage d’hélicoptère spectaculaire au milieu de conditions dantesques. Son œuvre se laisse suivre avec plaisir et devient de plus en plus addictive alors que la situation se complique. Il est d’ailleurs appréciable que les évènements restent véridiques et que l’on évite une surenchère d’effets spéciaux et de coups du sort aggravants.

L’interprétation est très bonne et on s’attache aux secouristes et aux soldats. La situation du pays est évoquée et la belle scène avec le traducteur permet de comprendre l’horreur d’un pays en guerre.

Il faut souligner la prestation convaincante d’Ariadna Gil en médecin-chef proche de ses patients, Roberto Álamo en pilote d’hélicoptère de secours et Raúl Mérida en responsable de soldats de la légion. Antonio Garrido en pilote n’ayant pas froid aux yeux est aussi un personnage bien intéressant.

Rescue Under Fire est un film plaisant à voir, montant la guerre d’une autre façon sans en rajouter beaucoup et se positionnant du côté des soignants. Ceux dont le métier est de sauver les personnes quel que soit leur côté. Avec une histoire accrocheuse, des scènes impressionnantes et des acteurs réalistes, c’est une œuvre qui mérite d’être découverte et un bel hommage à ceux qui tombent au combat.

Impressionnant et captivant.

SYNOPSIS

Afghanistan, août 2012. Escorté par l’armée espagnole, un convoi américain qui opère sous l’égide des Nations Unies saute sur un champ de mines. Le sort s’acharne lorsque l’équipage de l’hélicoptère médical envoyé pour secourir les blessés est à son tour victime d’un accident. Ce qui semblait être une mission de routine se transforme bientôt en traquenard : alors que la nuit approche, des dizaines de talibans encerclent les militaires. Commence alors une lutte acharnée pour survivre…

BONUS

Les bonus ne nous ont pas été montrés.

  • Making off (16 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie : 31/01/2018
- Audio : Français, Espagnol
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 29

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Zona hostil
- Réalisateur : Adolfo Martínez
- Scénariste : Adolfo Martínez
- Interprètes : Ariadna Gil, Roberto Álamo, Antonio Garrido, Raúl Mérida
- Photographie : Alfredo Mayo
- Montage : Manuel Bauer, Cristina Pastor
- Musique : Roque Baños
- Costumes : Paola Torres
- Producteur : Tornasol Films S.A.
- Distributeur : Wild Side

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Rescue Under Fire



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Bilal [DVD / Blu-Ray / Achat Digital / VOD] : La critique
Kincsem [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Une belle famille [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Parvana [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Champions [DVD / VOD] : La critique
Le retour de Mary Poppins : La critique
Star Trek Discovery : Une saison 2 étendue
Glass : Troisième bande annonce
Doctor Who : Review 11.10 The Battle of Ranskoor Av Kolos
The Toxic Avenger : Un reboot annoncé par Legendary
Sister Act 3 : Disney prévoit un troisième film pour son service (...)
Amazing Stories : Edward Burns pour jouer dans un épisode de la (...)
Trailers voDvd & co : 12 décembre 2018
PIFFF 2018 : Le Weekend
Saboteur - La Grande Aventure : La critique du jeu coopératif... (...)