344 connectés

[Théâtre] Tinder surprise : La critique

Date : 27 / 12 / 2017 à 09h00
Sources :

Unification


Tinder surprise est une très bonne pièce de théâtre fort drôle présentant toutes les étapes de la conception à l’accouchement d’un bébé.

Un jeune couple se rencontre sur l’application Tinder. Ces derniers se mettent ensemble et bientôt, la jeune femme décide d’avoir un enfant et doit donc convaincre son compagnon d’adhérer à cette idée.

Les deux comédiens nous décrivent ainsi en 9 étapes toute la procédure de la maturation de deux personnes en parents. Vous pouvez d’ailleurs trouver la description de ces chapitres hilarants dans la présentation de la pièce ci-dessous.

Les acteurs expriment leur texte, soit en échangeant leurs répliques, soit en prenant à parti un public beaucoup mis à contribution. En effet, dès le début, de la pièce on s’adresse directement à nous et l’ambiance que projette la salle conquise participe pleinement à la comédie se déroulant sous nos yeux.

Si ces passages interactifs sont souvent en partie improvisés selon les réactions des uns et des autres, le texte d’Elisa Valentin et André Gaston est formidablement écrit, d’un grand réalisme et vraiment truculent. Il est suivi impeccablement par deux acteurs en pleine forme.

Ils sont formidables et tant Amélie Robert en jeune femme enceinte qu’Emmanuel Vieilly en futur papa, ces derniers, à la langue bien pendue, nous dévoilent avec délice l’envers du décor d’une grossesse.

Sans forcer beaucoup le trait, ce duo bien assorti nous fait souvent rire à gorge déployée. Leur complicité est d’ailleurs bien réelle et apporte une grande vérité à leur relation puisque les deux artistes sont mariés entre eux et pratiquent la pièce depuis un an.

Le décor correspond au salon d’un appartement permettant à la très bonne mise en scène d’Elisa Valentin et André Gaston de jouer avec un canapé central et une table sur le côté correspondant à un bureau. Les deux entrées vers la salle de bain et la chambre, ainsi que celle donnant sur l’extérieur permettent d’apporter de la vie au sein du ménage, le temps s’écoulant au fil des points abordés.

Ces derniers sont d’ailleurs déclenchés par des fondus au noir musicaux à l’issue desquels une voix off pleine de malice annonce la tête de chapitre développée dans la scène à laquelle on va assister.

Tinder surprise est une très bonne comédie faisant énormément rire. Les acteurs ne ménagent pas leur peine pour nous faire vivre toutes leurs joies et questionnements. Avec un texte très bien écrit qui est d’une grande justesse et une mise en scène ne laissant pas de temps mort, ce ne sont pas que les parents qui prennent grand plaisir à découvrir ce duo attachant.

Hilarant et précis.

INFORMATION

La pièce se joue du mardi au dimanche à 19h ou 21h en alternance une semaine sur 2 au Théâtre Edgar (58, boulevard Edgar Quinet 75014 Paris) jusqu’au 28 janvier 2018.

- RÉSERVATION
- SITE OFFICIEL

SYNOPSIS

Elle, c’est Chloé, une trentenaire souriante, au caractère bien trempé, adepte du « Girl Power ». Lui, c’est Fred, son petit mari d’amour, adolescent attardé, ascendant gros nounours. Ils se sont rencontrés sur Tinder, ont décidé de faire un enfant et pendant 9 mois, vont aller de surprise en surprise…

Comment :

- Faire l’amour avec un thermomètre.
- Rester sexy dans le corps d’une baleine.
- Gérer les envies de fraises et de tartiflette au Nutella.
- Choisir pour obstétricien le sosie de Brad Pitt.
- Apprendre à faire copine avec ses vergetures.
- Dédramatiser la couvade de monsieur.
- Trouver un prénom moins lourdingue que Kevin ou Brandon.
- Inscrire son bébé en crèche 7 ans à l’avance.
- Accoucher en piscine sans noyer l’enfant.
- Et tirer définitivement un trait sur sa liberté, tout en gardant le sourire…

De la conception à l’accouchement, ils vous diront tout dans : Tinder Suprise !


DISTRIBUTION

  • Mise en scène : Elisa Valentin et André Gaston
  • Avec : Amélie Robert ou Camille Vallin et Emmanuel Vieilly ou David Buniak
  • Texte : Elisa Valentin et André Gaston
  • Durée : 1h15
  • Public : Tout public
TARIFS

  • Plein tarif : 29 euros
  • Tarif réduit : 15 euros
GALERIE PHOTOS

Tinder surprise



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Pretty Guardian Sailormoon The Super Live : 2 spectacles (...)
[Concert] Giovanni Mirabassi, 20 ans de carrière : La (...)
[Théâtre] Misery : La critique
[Théâtre] Diner de Famille : La critique
The Empire Strips Back - A Star Wars Burlesque Parody : La (...)
Mortal Engines : La critique
Shazam ! : Les nouvelles affiches
Brightburn - L’enfant du mal : La première bande (...)
James Bond 25 : Léa Seydoux sera de retour
Netflix - Bandes annonces : 9 décembre 2018
Resident Evil : Johannes Roberts en charge du reboot
D&D 5 - La Malédiction de Strahd : La critique du scénario (...)
Bandes Annonces & Co : 9 décembre 2018
Avengers Endgame : La première affiche
Game of Thrones : Le teaser de la rencontre entre la glace et le (...)