323 connectés

[Spectacle] Les jumelles : La critique

Date : 23 / 11 / 2017 à 08h30
Sources :

Unification


Les jumelles est un très original et humoristique seul en scène avec 2 comédiennes, des "jumelles" qui passent le temps à se remplacer avec fluidité l’une, l’autre dans un show déjanté.

Ce dernier raconte les aventures de Mademoiselle Cordin et enchaîne quelques séquences vraiment bien trouvée comme la parodie d’un journal télévisé plus vrai que nature. Il revient d’ailleurs à un moment sur l’incarcération de l’héroïne aux États-Unis qui est jouée et décrite d’une façon hilarante.

En effet, cet événement a bien eu lieu, pour une raison laissant sans mots, et la reconstitution vaut le détour.

Les comédiennes plaisantent avec le public qu’elles interpellent régulièrement. Et tout le monde s’amuse beaucoup, tant l’ambiance est bon enfant. La salle et scène sont aussi mises à contribution, car les deux jeunes femmes jouent sur leurs entrées et remplacements sur le plateau.

Les blagues fusent continuellement. Et si on n’est pas forcément sensible à toutes, on rit bien et on passe un superbe moment de détente.

C’est d’ailleurs ce que les actrices veulent et qu’elles réussissent avec charme et talent. Ces dernières ne ménagent pas leurs peines pour faire rire et avec peu de décors, utilisent leur propre corps comme ornement en changeant très régulièrement de tenue.

Les jumelles est un spectacle plaisant et délassant permettant, le temps d’un show, de partager une tranche de vie avec 2 filles n’ayant pas leur langue dans leur poche. Enjoué et dynamique, le temps passe à toute allure en leur agréable compagnie.

Amusant et joyeux.

INFORMATION

Le spectacle se joue tous les lundis à 20h00 au Théâtre du Gymnase - Studio Marie Bell (38 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris) jusqu’au 18 décembre 2017.

- RÉSERVATION
- SITE OFFICIEL

SYNOPSIS

Le 1er Spectacle Humoristique Solo joué en Duo... ou l’inverse !

Ça y est ! Vous en avez rêvé dans vos fantasmes les plus fous, ces 2 comédiennes, tantôt amies, tantôt ennemies, arrivent sur scène pour un spectacle doublement délirant. Un duo pas comme les autres, frais et pétillant, de l’humour et de l’originalité qui vous surprendront... Leur sens de l’observation est servi par des textes bien ciselés où les jeux de mots et les situations improbables fusent ! C’est sûr, vous ne verrez plus les choses de la même manière ! Alors n’ayez crainte si vous voyez double, Anne et Sophie, ces anciennes miss et 2ème dauphine 1999 de leur village nivernais (bon, ok il y avait 3 candidates...) vous feront tourner la tête !


DISTRIBUTION

  • Mise en scène : Anne et Sophie Cordin
  • Avec : Anne et Sophie Cordin
  • Texte : Anne et Sophie Cordin
  • Durée : 1h20
  • Public : Tout public
TARIFS

  • Tarif unique : 15 euros
COMMUNIQUḖ DE PRESSE

Le spectacle Les Jumelles est un duo composé de 2 sœurs jumelles habillées en jaune qui font des blagues sur scène : Anne et Sophie Cordin qui depuis leur plus tendre enfance, ont toujours rêvé de jouer ensemble sur scène (Attention, une des 2 ressemble plus à l’autre que l’autre ne ressemble à l’autre…).

Ainsi, c’est ensemble qu’elles ont écrit et mis en scène ce spectacle non seulement basé sur l’humour mais aussi sur l’ambiguïté du qui est qui, qui joue quand, tantôt une, tantôt deux sur scène, ce qui représente toute la particularité de ce spectacle qui va de surprise en surprise. C’est ainsi qu’est né le 1er Solo joué en Duo…ou l’inverse !

Dans leur élan, Les Jumelles (anciennement “Les Demoiselles”) se lancent en Juillet 2016 au Festival d’Avignon afin de faire connaître leur spectacle auprès d’un maximum de spectateurs et de rencontrer des professionnels. Et c’est avec une immense joie et une méthode de flyage imparable (en sœurs siamoises) qu’elles jouent à guichet fermé en affichant COMPLET durant toute la durée du Festival !

GALERIE PHOTOS

Les jumelles



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Empire Strips Back - A Star Wars Burlesque Parody : La (...)
[Spectacle] Jay - World Man Bio : La critique
[Spectacle] Stéphanie Jarroux - Bio et barge : La critique
[Spectacle] Xenakis et le Japon : La critique
[Spectacle] Cirque Alfonse - Tabarnak : La critique
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn viré par Disney
SDCC 2018 - Iron Fist : La date de lancement de la saison 2 et le (...)
SDCC 2018 - Doctor Who : Nouvelle équipe, Nouvel espoir
Hôtel Transylvanie 3 - Des vacances monstrueuses : La (...)
SDCC2018 - Origin : Premier aperçu du drame spatial de (...)
SDCC 2018 - Nightflyers : Comment la série Netflix va diverger du (...)
SDCC 2018 - Annabelle 3 : Les premiers détails révélés
Une pluie sans fin : Le concours
Trailers voDvd & co : 21 juillet 2018
SDCC 2018 - Titans : Robin insulte Batman dans la première bande (...)