112 connectés

Hasbro : Le géant du jouet veut se payer son concurrent Mattel

Date : 15 / 11 / 2017 à 08h30
Sources :

The Wall Street Journal via Deadline


Hasbro vient de faire une offre pour reprendre Mattel, son rival de l’industrie du jouet dans un accord qui rassemblerait les 2 principaux fabricants de produits de consommation sur le thème du divertissement, des princesses Disney aux super-héros DC.

Hasbro, basé à Rhode Island, a beaucoup misé sur le Hollywood, en concluant des contrats de licence avec Disney pour ses princesses populaires et des marchandises sur La Reine des neiges. La firme a conclu un partenariat lucratif avec Paramount Pictures pour produire des films inspirés par des lignes de jouets populaires.

La franchise Transformers a rapporté quelque 3,8 milliards de $ dans le monde, tandis que le la franchise G.I. Joe a rapporté 675 millions de $.

La stratégie d’Hasbro consistant à utiliser les actifs de divertissement pour alimenter les ventes de jouets a porté ses fruits : la capitalisation boursière de la société est de 11,4 milliards de dollars, soit plus du double de celle de Mattel, basée à El Segundo, en Californie.

Mattel détient des licences comme Barbie, Battlestar Galactica, Les Simpson, Superman / DC Universe, Monstres et Cie, Yu-Gi-Oh !, Harry Potter... et des jeux de société comme Pictionary, Scene It ?, Uno, Scrabble...


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Hotel Artemis : Les affiches personnages
Hotel Artemis : La bande annonce
The Heavy : J.J. Abrams travaille avec Julius Avery sur un film (...)
Hotel Artemis : La bande annonce
Horse Soldiers : La bande annonce du nouveau film de Chris (...)
Captain Marvel : Enfin la première bande annonce
Star Trek : Rainn Wilson tease le retour d’Harry (...)
Doom Patrol : Robotman se montre
Le retour de Mary Poppins : La nouvelle bande annonce
Climax : La critique
The Conjuring 3 : Des dates pour le nouveau film
L’Étrange Festival 2018 : Un bilan bien étrange
Kero : La critique du jeu de plateau qui sent le kérosène
Emmys 2018 : Les gagnants
Bandes Annonces & Co : 18 septembre 2018