The Orville : Review 1.04 If the Stars Should Appear

Date : 01 / 10 / 2017 à 13h00
Sources :

Unification


Si l’épisode commence par les conséquences relationnelles de l’épisode précédent entre Bortus et son "mari" Klyden, The Orville nous ramène une nouvelle fois en souvenir les meilleurs épisodes de Star Trek. En effet, si la série tisse un fil rouge d’épisodes en épisodes sur les relations entre les personnages principaux, elle reste sur la construction scénaristique qui était traditionnellement celle des épisodes télé de Star Trek : un épisode = une histoire.

Et cette semaine, l’équipage rencontre un vaisseau gigantesque en dérive dans l’espace alors que celui-ci se dirige dangereusement vers une étoile. En pénétrant à l’intérieur, le capitaine Mercer découvre un peuple qui ne sait pas qu’il vit à l’intérieur d’un vaisseau en danger. Si cette problématique n’est pas d’une originalité folle, elle est très bien traitée par Seth MacFarlane et donne l’occasion à ses personnages de prendre un peu plus de densité. C’est notamment le cas d’Isaac, l’officier scientifique artificiel qui risque de devenir rapidement un des mes personnages préférés.

Un univers confiné, même gigantesque, ne pouvait que devenir une dictature, et le dictateur en chef est interprété par l’excellent Robert Knepper (Prison Break). Il n’est pas le seul acteur invité. Je vous laisse découvrir l’excellente surprise à la fin de cet épisode. Décidément, avec Charlize Theron en actrice principale du prochain épisode, on nous gâte en stars hollywoodiennes.

La comédie toujours présente en filigrane se fait plus efficace d’épisode en épisode même si cela reste majoritairement centré sur les problèmes de couples des uns et des autres.

En tout cas, pour tous les fans de Star Trek non satisfait pour l’instant par Discovery, The Orville est un parfait dérivatif.

EPISODE

- Episode : 1.04
- Titre  : If the Stars Should Appear
- Date de première diffusion : 28/09/2017 (FOX )
- Réalisateur : James L. Conway
- Scénariste : Seth MacFarlane

VIDEOS








Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe