590 connectés

Ça : La suite arrivera pour 2019

Date : 12 / 09 / 2017 à 11h30
Sources :

THR via Collider et Comingsoon


Avec le pire mois d’août depuis 20 ans et le pire été depuis 10 ans, en fréquentation des salles, derrière nous, ce week-end pourrait commencer à mettre le feu sur les sorties automnale aux USA. Sans vilain jeu de mot, Ça ressemble à s’y méprendre à un hit en puissance et devrait battre quelques records de films d’horreur pour ce mois de septembre. Sortant ce week-end aux USA, il y est programmé dans 4103 salles là où plus tôt dans l’année, Logan n’en avait "que" 4,071 et Alien Covenant "seulement" 3,761. Les analystes attendait un résultat de plus de 80 millions de $ pour le week-end uniquement aux USA. Et c’est en définitive un box office gigantesque de 123.1 millions de $ qui a été réalisé par le film le week end dernier.

Alors, sans véritable surprise, New Line Cinema annonce Ça 2. Il est vrai qu’une suite était prévue, déjà à l’époque où Cary Fukunaga devait écrire et réaliser cette adaptation de Stephen King. Fukunaga avait coupé le livre de King en 2 parties, une se focalisant sur le personnage lorsqu’il était enfant et l’autre prenant place 27 ans plus tard avec de nouveaux acteurs pour jouer les versions adultes des personnages. Alors même si Andy Muschietti a pris le rôle de réalisateur, la division est restée une partie centrale du plan.

D’après THR, New Line vient de sceller un deal avec Gary Dauberman (Annabelle, Annabelle : Creation) pour revenir écrire la suite. Le scénario de Ça est crédité à Dauberman et Fukunaga & Chase Palmer. Dauberman a signé pour remanier le scénario lorsque Muschietti est arrivé en tant que nouveau réalisateur. Toute l’équipe créative n’est pas encore arrêtée, même si Muschietti a publiquement exprimé le souhait de revenir compléter l’adaptation de Ça partie 2.

Le contrat pour le retour de Muschietti n’est pas encore finalisé, même si cela semble probablement inévitable. Les critiques sont plutôt bonnes et Ça suscite l’intérêt du public qui risque d’aller en masse dans les salles obscures se faire peur avec le clown version 2017. Alors avec un tel succès annoncé, la suite ne devrait pas tarder et THR parle d’une sortie pour 2019. Il faudra signer les enfants pour qu’ils reviennent parce que le film pourrait inclure des flashbacks sur la jeunesse du personnage.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Ça Chapitre 2 : La réunion du casting
Ça Chapitre 2 : Jessica Chastain et James McAvoy teasent le (...)
Ça Chapitre 2 : Xavier Dolan et Will Beinbrink recrutés pour la (...)
Ça chapitre 2 : Isaiah Mustafa interprétera la version adulte de (...)
Ça Chapitre 2 : James McAvoy et Bill Hader pour rejoindre Jessica (...)
SDCC 2018 - Venom / Spider-Man New Generation : Le double panel (...)
SDCC 2018 - Bumblebee : Comme un air des années 80 pour la (...)
Hotel Artemis : La critique
SDCC 2018 - Cloak and Dagger : Freeform commande officiellement (...)
SDCC 2018 - Mr. Mercedes : Pourquoi la saison 2 ne peut pas (...)
HH, Hitler a Hollywood : La review
Buffy the Vampire Slayer : Joss Whedon de retour avec une Buffy (...)
American Horror Story : La saison 8 a enfin un titre
Bandes Annonces & Co : 23 juillet 2018
SDCC 2018 - Aquaman : La bande annonce ultra-spectaculaire de la (...)