129 connectés

Room 104 : Review 1.01 Ralphie

Date : 01 / 08 / 2017 à 12h15
Sources :

Unification


Avec Room 104, HBO s’essaie à la série d’anthologie. Nous avons donc dans chaque épisode des personnages confrontés à des situations (extra)ordinaires dans une chambre d’hôtel. Ainsi, dans ce premier épisode, une baby-sitter se voit ainsi confiée la garde d’un enfant d’une dizaine d’années. Ce dernier va lui faire une révélation et avoir un comportement qui va mettre la jeune femme très mal à l’aise jusqu’à un dénouement pour le moins inattendu.

Inattendu : voilà le mot qui définit le mieux ce premier épisode de Room 104. Sa durée approximative de 20 minutes, que l’on a davantage l’habitude de voir associée à des sitcoms, inquiète de prime à bord et puis finalement, on se rend compte que chacune des minutes qui composent l’épisode est utilisée de manière la plus utile possible à l’intrigue.

L’un des plus grands plaisirs que l’on a lorsqu’on regarde cet épisode, c’est de ne pas savoir à quel genre appartient l’histoire qui nous est proposé ? Est-on face à une intrigue réaliste ou fantastique ? On essaye de trouver des indices, on doute, bref, on se laisse prendre par le fil de l’histoire. Il faut dire que les deux acteurs sont particulièrement convaincants et participent énormément au sentiment d’immersion qu’on a à les regarder occuper cette chambre d’hôtel.

On a donc dans une pure intrigue de genre, parfaite pour se divertir et vider son esprit, mais avec ce supplément d’âme qui en fait une œuvre pas si anodine que cela. Il n’est pas sûr, en effet, que vous en ressortiez totalement indemnes...

Avec une seule unité de lieu et aussi peu de temps pour imposer les personnages, c’est un véritable tour de force que sont parvenus à faire les créateurs de la série. L’épisode terminé, on a qu’une envie : celle de découvrir les prochains et se laisser de nouveau surprendre par ce concept rafraîchissant. Nul doute que les épisodes suivants devraient se montrer à la hauteur !

EPISODE

- Episode : 1.01
- Titre  : Ralphie
- Date de première diffusion : 28/07/2017 (HBO)
- Réalisateur : Sarah Adina Smith
- Scénariste : Mark Duplass

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Orville : Review 1.12 Mad Idolatry
Runaways : Review 1.05 Kingdom
Dark : Review de la Saison 1
The Orville : Review 1.11 New Dimensions
Runaways : Review 1.04 Fifteen
Star Wars - Les derniers Jedi : Alors coté obscur ou pas (...)
The Walking Dead : Tué parce que viré de la production ? (...)
Black Panther : Tous les acteurs réunis pour une nouvelle (...)
Le crime de l’Orient Express : La rencontre avec Kenneth (...)
Trailers voDvd & co : 13 décembre 2017
[Spectacle] Stomp : La critique
Bienvenue à Suburbicon : Les résultats du concours
Big Little Lies : HBO donne le feu vert pour la suite
14 - 18 : La critique du tome 8
Bandes Annonces & Co : 13 décembre 2017