363 connectés

La Fondation Abbé Pierre - Abbé Road#3 : Le concert

Date : 19 / 10 / 2016 à 08h55
Sources :

Unification


Le 17 octobre 2016, pour la journée mondiale de refus de la misère, la Fondation Abbé Pierre a organisé son troisième concert contre le mal-logement, qui concerne 3 800 000 de personnes en France, dont un grand nombres de jeunes, pour parler du problème et lever des fonds.

Un show de 2h30 avec Vitaa (R’N’B), Black M (rap), Bigflo&Oli (hip-hop), Brav (rap), Youssoupha (rap), Georgio (rap) et Disiz (rap) qui est pour la troisième fois le parrain de la soirée. Le spectacle était présentée par Hedia Charni et Fred Musa.

L’abbé Pierre a consacré sa vie à lutter contre la pauvreté et les problèmes de logements. La Sa Fondation poursuit son combat contre l’isolement et pour aider les exclus de la société à retrouver un logement et leur dignité.

Un combat toujours d’une cruelle actualité alors que l’hiver s’avance à grand pas, entraînant à sa suite son cortège de futurs défunts. Mourir de froid dans un pays riche n’est malheureusement pas anecdotique et le droit au logement s’inscrit comme un minimum qu’une société se doit de garantir au siens, aux individus en état de faiblesse qu’elle se doit de protéger.

La musique est sensée adoucir les mœurs et réussi à réunir des personnes qui n’ont parfois pas grand chose en commun. C’est donc le médium de prédilection pour parler de sujets graves et marquer les esprits grâce à l’engagement des chanteurs, animateurs et multiples bénévoles qui rendent cet évènement possible.

Ce troisième concert de la Fondation Abbé Pierre s’est joué à La Cigale devant une salle pleine et un parterre de personnes heureuses de se trouver-là et de participer à la fête tout en apportant leur écot à la cause.

Car le malheur n’est pas une fatalité et la joie réussit parfois à faire changer des choses que l’on pensait inamovibles. Aussi, un concert est une belle opportunité de réunir des personnes et de leur faire partager un moment d’intimité alors que divers chanteurs et comiques se succèdent sur scène.

Le spectacle a laissé une large place au rap, les groupes et chanteurs venant d’horizons différents. Les numéros musicaux étaient parfois entrecoupés de passages plus drôles alors que les artistes faisaient un show comique sur scène usant de bons mots et de répartie vives.

C’est un public de connaisseurs qui accueillait avec enthousiasme les chanteurs, entonnant en leur compagnie leurs chansons les plus célèbres et en scandant d’une vive voix les refrains en chœur.

Une ambiance chaude ponctuée de cris et d’applaudissements dans laquelle les corps prenaient vie d’eux-mêmes et se mettaient à onduler et bouger en rythme.

Mais le ton est encore monté quand des chanteurs sont parfois descendus dans la fosse pour chanter au cœur même des spectateurs enjoués.

Le beau concert de 2h30 s’est fini dans la bonne humeur, mais n’en fait pas moins oublier la cause qui a réunit les 1 480 spectateurs.

La lutte contre le mal logement n’est malheureusement pas près de s’arrêter, mais un simple caillou, multiplié par un grand nombre permet de former une montagne.

Si vous aussi souhaiter participer à ce combat, en étant bénévole ou en faisant un don, n’hésitez pas à cliquer ICI.

La Fondation Abbé Pierre fonctionne quasiment sans subvention publique. Vous pouvez aussi acheter de très beaux T-Shirts Abbé Pierre dont la vente est reversée à la fondation.

Et bien sûr, n’hésitez pas à en parler car les mots ont souvent un grand pouvoir et si l’on ne dit jamais rien sur ce qui ne va pas, rien ne changera jamais.

Un beau concert pour une grande cause qui peut nous toucher de près, nous ou ceux auxquels nous tenons, à n’importe quel moment.

Parce qu’en 2016, en France, ce n’est plus acceptable que des gens meurent dans la rue, il faut remercier la Fondation Abbé Pierre et toutes les associations bénévoles qui se battent pour que nos vies soient meilleures et tout simplement humaines.

Un concert, un message et un espoir pour l’avenir.

- SITE OFFICIEL
- SOUTENIR LA FONDATION
- T-SHIRTS ABBÉ PIERRE

CLIP VIDEO


GALERIE PHOTOS

Concert La Fondation Abbé Pierre : Abbé Road 3


Crédit photos : Sébastien Godefroy


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


[Musique] Part-Time Friends - Born to Try : La critique
Bright Blue Gorilla : Le concert
[Musique] Barbara - Lily Passion : La critique
After Marianne : Le concert
John Carpenter : Le concert
James Bond 25 : Le film est enfin confirmé
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.06 (...)
[Spectacle] Stéphanie Jarroux - Bio et barge : La critique
L’homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol : La (...)
Donjons & Dragons 5ème édition : Tomb of Annihilation en (...)
Solo Confusion
Netflix - Bandes annonces : 26 mai 2018
Boba Fett - A Star Wars Story : James Mangold prend en charge le (...)
Disenchantment : Les premières images de la nouvelle série (...)
Skyscraper : La seconde bande annonce