[Théâtre] Paco Raconte Ta Vie : La critique

Date : 09 / 08 / 2016 à 13h30
Sources :

Unification


Paco Perez monte sur la scène du théâtre Point Virgule pour une série de 5 spectacles qu’il auto-produit. L’artiste a joué sa première représentation devant une salle comble avec des spectateurs venus en masse se faire plaisir et rire de bon cœur à son deuxième spectacle : Paco Raconte Ta Vie.

Paco s’inspire de sa vie, et de ses réflexions, pour faire rire les spectateurs et comme il se plaît à le répéter, ce qui se dit dans une salle de théâtre et que les gens trouvent fort drôle, ne passerait pas ailleurs. Ce décalage permet aussi de réfléchir sur notre environnement et notre vie et fait prendre un certain recul sur des situations auxquelles on serait confronté.

Composé d’interaction avec le public et de sketchs écrits, le One Man Show ne laisse pas de temps mort. Les échanges fusent au grès d’un public accommodant et intéressé. Les différentes répliques de Paco font souvent mouche et les tribulations de sa vie sont autant de point de départ de fous-rires.

Sketch déjà connu (vous pouvez le visionner en fin d’article), mais tout aussi redoutablement efficace, on ne fera plus attention à la politesse de la même façon.

Le travail, la vie, l’amour, les relations hommes-femmes, la musique sont quelques-unes des thématiques développées dans le spectacle qui si il laisse la part belle à l’humour, n’en oublie pas moins l’émotion.

L’artiste s’octroie une pause hilarante de quelques secondes entre les deux parties de son show, qu’il conclut au piano et parfois en chansons pour permettre à tous de se quitter de bonne humeur, les soucis envolés pendant une heure d’un traitement par le rire que je ne saurais que recommander en ces temps de morosité.

Seul sur scène, sans aucun décor avec un piano électronique et un micro comme, presque seuls, accessoires, l’artiste tient en haleine son public, aidé par la régie lumière qui sait utiliser à bon escient les effets lumineux.

Ce sera d’ailleurs aux spectateurs de faire preuve d’attention sur son jeu musical afin de gagner les 3 carambars potentiels, point de départ d’un rappel du comique. Des rappels brefs, mais qui laissent le sourire aux lèvres.

Paco Raconte Ta Vie est un spectacle plaisant et divertissant qui fait parfois bien rire. Le comédien est à l’aise sur scène et a un véritable talent pour faire rire de sujets à priori sérieux. Il développe son point de vue et ses répliques avec parfois une certaine nonchalance qui amuse beaucoup et ses interactions avec le public permettent à chacun de se sentir directement concerné par les phrases que prononce le comique.

Un bon moment de détente et une belle façon de soutenir les comiques qui n’ont pas de grandes tribunes dans les médias.

Drôle et souvent sensé.

INFORMATION

Paco Raconte Ta Vie est joué tous les mercredis d’août, soit les 10, 17, 24 et 31 août 2016 à 21h15 au théâtre Point Virgule (7 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris).

- RÉSERVATION
- SITE OFFICIEL

SYNOPSIS

Pour son deuxième spectacle, Paco prend le temps de nous emmener dans son monde, mêlant toujours l’humour à la poésie.

Partant de son vécu, il se concentre sur les expériences traversées par tous : l’école, la compétition, le travail, les relations hommes/femmes, les questions existentielles, les pâtes au pesto... et on en tire une conclusion heureuse : tout peut faire rire !

Paco Perez - La politesse - Jamel Comedy Club


DISTRIBUTION

  • Paco Perez : lui-même
  • Durée : 1h00
  • Tout public
TARIFS

  • Plein tarif : 21 euros
  • Tarif spécial Web : 14 euros
PRÉSENTATION DE PACO PEREZ

- Vainqueur du Festival d’Humour de Paris du Point Virgule (2015)
- Passages réguliers sur l’antenne de Rire et Chansons
- Participation à la saison 8 du Jamel Comedy Club (diffusion été 2015)
- 21 sketchs dans l’émission de Laurent Ruquier " On n’demande qu’à en rire " (2012/13)
- Lauréat de l’Humour En Capitales (2012)

GALERIE PHOTOS

Paco Raconte Ta Vie



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak XperienZ : La soirée culte le 18 avril au Grand (...)
[Spectacle] Les Souliers Rouges : La critique
[Concert] One Night Of Queen : La critique
[Spectacle] Les Folies Gruss : La critique des 50 ans de la (...)
[Spectacle] Stomp : La critique
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix