Agents presque secrets : La critique

Date : 21 / 08 / 2016 à 14h00
Sources :

Unification


Agents presque secrets est le film typique qui joue sur les duos improbables. D’autant qu’il s’agit d’une intrigue d’espionnage, ce qui renforce encore plus le potentiel comique de certaines situations. Et si le long métrage est parfois un peu brouillon dans ses scènes passant du temps sur certains point du passé des protagonistes principaux qui ne font pas avancer l’intrigue et n’apportent pas grand-chose aux personnages, il n’en reste pas moins réussi et fort divertissant.

Le jeune espoir d’un lycée, excellent en tout se retrouve quelques années plus tard dans un poste peu gratifiant. Il va recroiser la route d’un jeune garçon qu’il avait aidé dans son adolescence et qui entre temps est devenu un super espion impliqué dans une affaire délicate. Entraîné malgré lui à la suite de cet homme énergique, le pauvre héros va essayer de survivre à des aventures retorses, mortelles et bien sûr hilarantes.

Une idée de base pas si originale mais très bien exploitée, notamment grâce à l’abattage des deux acteurs principaux qui ont dû bien s’amuser sur le tournage.

Kevin Hart est très bon en sidekick qui ne rêve que de calme et de tranquillité. L’acteur a des lignes de texte truculentes et n’hésite pas à en rajouter pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Quant à Amy Ryan, elle est superbe en chef de la CIA décidée et tenace qui mène la vie dure aux deux « héros ». La comédienne fait rire dans un autre registre basé sur ses capacités de sérieux et de réparties cinglantes.

Mais c’est vraiment Dwayne Johnson qui crève l’écran. Le comédien use de son gabarit efficacement et livre quelques scènes vraiment très drôles. Le décalage entre son esprit geek, son travail d’agent secret et sa carrure impressionnante fait mouche à chaque fois. Le voir se balader en T-shirt jaune ridicule ou en tenues encore plus improbables est franchement jouissif. The Rock montre vraiment que ses talents de comédien ne se cantonnent pas au nombre de tatanes envoyées ou d’ennemis éliminés, mais qu’il est vraiment à l’aise dans les comédies d’action.

Toutefois, que ses amateurs se rassurent, le film laisse la part belle aux fusillades nombreuses et denses, aux bastons intenses et aux courses-poursuites épiques. Bref, il est impossible de s’ennuyer dans un film qui va à toute vitesse et dans lequel les retournements de situation ne manquent pas.

À part quelques scènes moins probantes portant sur l’histoire des deux « héros », Rawson Marshall Thurber livre une réalisation de belle facture et dirige avec brio de nombreux passages d’action parfaitement chorégraphiés. Certaines séquences sont vraiment excellentes et fort impressionnantes.

Agents presque secrets est une bien sympathique comédie d’action qui fait aussi bien rire qui en met plein les yeux. Avec une histoire réservant quelques surprises, des acteurs bien sympathiques et une mise en scène efficiente, c’est un très bon moment de détente.

Un film incontournable pour les amateurs de Dwayne Johnson, et un spectacle fort divertissant.

Musclé et vraiment amusant.

SYNOPSIS

Un ancien geek devenu agent d’élite à la CIA, revient chez lui à l’occasion de la réunion des anciens du lycée dont il était à l’époque le souffre-douleur. Se vantant d’être sur une affaire top secrète, il recrute alors pour le seconder le gars le plus populaire de sa promo d’alors, aujourd’hui comptable désabusé. Avant même que notre col blanc ne réalise ce dans quoi il s’est embarqué, il est trop tard pour faire marche arrière. Le voilà propulsé sans autre cérémonie par son nouveau « meilleur ami » dans le monde du contre-espionnage où, sous le feu croisé des balles et des trahisons, les statistiques de leur survie deviennent bien difficile à chiffrer… même pour un comptable.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 49
- Titre original : Central Intelligence
- Date de sortie : 24/08/2016
- Réalisateur : Rawson Marshall Thurber
- Scénariste : Rawson Marshall Thurber, Ike Barinholtz, David Stassen
- Interprètes : Dwayne Johnson, Kevin Hart, Amy Ryan, Danielle Nicolet, Jason Bateman, Aaron Paul, Ryan Hansen, Tim Griffin
- Photographie : Barry Peterson
- Montage : Michael L. Sale, Brian Scott Olds
- Musique : Ludwig Göransson, Theodore Shapiro
- Costumes : Carol Ramsey
- Décors : Stephen J. Lineweaver
- Producteur : Scott Stuber, Peter Principato, Paul Young pour New Line Cinema, Bluegrass Films, Principato-Young Entertainment, Universal Pictures
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Agents presque secrets



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
Les Maîtres du temps : La critique
Le Mangeur d’âmes : La critique
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024