PIFFF 2016 : Les dates et la salle

Date : 08 / 06 / 2016 à 08h45
Sources :

Unification


En 2011, une équipe formidable décidait de ressusciter le festival international de Paris du film fantastique et de science-fiction du grand Rex qui a sévi dans la capitale de 1977 à 1988.

En 2016, après un passage au Grand Rex, le Paris International Fantastic Film Festival va désormais élire domicile dans le magnifique cinéma Max Linder Panorama, qui accueillera l’événement du 6 au 11 décembre prochains.

En 2015, vous en aviez peut-être comme moi rêvé, mais le PIFFF l’a fait ! C’est donc au Max Linder que les afficionados des films fantastiques vont se retrouver.

Si la grande salle du Rex est vraiment le top, le Max Linder a une salle unique de 600 places qui permet aux spectateurs d’éviter des queues compliquées puisqu’un seul film sera projeté à la fois. L’écran géant et les deux étages font du cinéma un haut lieu parisien de la cinéphilie accueillant depuis des années de nombreuses nuits thématiques.

C’est donc une formidable nouvelle que le festival se déroule en cet endroit et la convivialité va sans aucun doute encore y gagner. D’autant que les carte UGC et Gaumont-Pathé seront acceptées à toutes les séances !

L’édition du PIFFF 2015 s’annonce encore une fois comme un événement incontournable pour les amateurs de films fantastiques.

Réservez vos dates !

« Le cachet unique de cette salle, ses conditions techniques optimales et l’exigence de son public ont motivé cet emménagement historique.

Une salle prestigieuse, où Francis Ford Coppola est venu présenter Tetro, où David Lynch a organisé l’avant-première de Inland Empire, où James Gray (qui fréquentait le Max lors de ses études à Paris) est revenu pour La Nuit Nous Appartient et où Michael Cimino a proposé une master class magistrale consacrée à La Porte du Paradis... Ceux-là et tant d’autres. De grands réalisateurs qui ont été séduits par cette architecture peu commune et une qualité de projection jamais démentie. »

- SITE OFFICIEL


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Un programme (...)
BIFFF 2024 : Un programme enthousiasmant
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Kinotayo 2023 : Le bilan
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)