447 connectés

Die Hard - Year One : Len Wiseman parle de l’implication de Bruce Willis

Date : 19 / 01 / 2016 à 14h00
Sources :

Collider


L’annonce d’un film préquel à la franchise Die Hard réalisé par Len Wiseman et appelé Year One a déjà beaucoup fait parler. On a su que le film ira d’avant en arrière dans le temps et cette perspective à même poussé un gars à se payer une page pleine de pubs dans le Hollywood Reporter pour détailler ce qu’il pense devoir être le script (voir plus bas). Puis Bruce Willis s’est raccroché au projet en donnant ensuite son plein support au film et à Wiseman. C’est lors d’une interview accordée à Christina Radish que le réalisateur a donné quelques détails sur le films, le calendrier et sur l’implication de Willis dans le projet.

Wiseman décrit Year One comme une "suite / préquel," indiquant que après Die Hard 4 - Retour en enfer, Willis et lui avaient parlé des origines de John McClane et de comment ils pourraient explorer ce qui a fait qu’il est l’homme qu’il est. "Après avoir fait le 4ème film, il y a eu beaucoup de discussions entre Willis et moi sur le personnage de Die Hard 1. Le personnage arrive avec déjà avec pas mal de bagages, au niveau émotionnel et au niveau de l’expérience. Il est déjà divorcé, il est amer, son capitaine le hait et ne veut plus de lui. Alors qu’est-ce qui a modelé ce gars ? Nous n’avons vu aucune histoire d’amour. On connait la fin de l’histoire mais on ne sait pas comment il a rencontré Holly, ou comment il était comme flic dans la fin des années 70 à New-York. Ce sont des choses auxquelles j’ai toujours pensé et maintenant nous le faisons et ça se tient bien."

Wiseman parle aussi plus en détail de l’implication de Bruce Willis, assurant aux fans que ce ne sera pas juste un cameo. "La raison pour laquelle je parle de suite/préquel c’est parce que je ne peux pas le faire sans Bruce et je ne le ferai pas avec lui en l’utilisant juste pour un cameo. L’histoire fonctionne bien comme ça, les événements des années 70 ont une ramification avec le Bruce du moment présent et ça se fait de manière très amusante et très imaginative."

En ce qui concerne les dates de tournage, Wiseman indique que son implication et sa concentration sur Lucifer ont quelque peu retardé le film. "Le film lui-même va se dérouler à la veille de la nouvelle année 1979, il serait bien qu’on puisse tourner à la même époque pour un meilleur rendu mais rien n’est sur." Wiseman suggère aussi que la production va chercher un nouvel acteur mais que le personnage de McClane est inextricablement lié à Bruce Willis. "Cela doit être quelqu’un qui a de l’assurance et de l’arrogance, mais aussi du charme, de l’esprit, du charisme et de la force."



Die Hard est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation Tous droits réservés. Die Hard, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation.



 Charte des commentaires 


Die Hard 6 : Le titre révélé
Die Hard - Year One : Len Wiseman parle de l’implication de (...)
Die Hard 6 : Suite et préquel en même temps ?
Die Hard 6 :Samuel L. Jackson de retour ?
Die Hard 5 - Belle journée pour mourir : Le dernier de la (...)
Star Trek : Ça bouge dans la Ready Room
Bumblebee : La bande annonce finale
Defending Jacob : Chris Evans à la tête d’une série (...)
Les Éternels : Chloe Zhao au poste de réalisatrice
Hostile : La critique
Trailers voDvd & co : 25 septembre 2018
Quand tout le monde dort : La review
Shutter : La critique du tome 1
Loup-Garou l’Apocalypse v20 : La critique du Livre du (...)
Bandes Annonces & Co : 25 septembre 2018