Retour vers le Futur : Pas de remake du vivant de son créateur

Date : 02 / 07 / 2015 à 11h25
Sources :

Movieweb


Alors que 2015 marque les 30 ans de la sortie du premier film, soyez rassurés : Robert Zemeckis s’est assuré que personne ne toucherait son bébé de son vivant.

Et avec la mode des remakes/reboots plus ou moins heureux, on est soulagé qu’Universal Pictures ne puisse rien faire sur grand écran sans l’accord du réalisateur Robert Zemeckis et du scénariste Bob Gale.

Quand on interroge le premier sur une chance de le voir faire un remake de son film, la réponse est cinglante : « oh, mon Dieu non. Cela ne peut pas arriver tant que Bob et moi ne sommes pas morts. Et puis je suis sûr qu’ils vont le faire, sauf si il y a une façon pour nos propriétés de l’empêcher. Je veux dire, pour moi, c’est scandaleux. D’autant plus que c’est un bon film. C’est comme dire ’faisons un remake de Citizen Kane. Qui allons-nous prendre pour jouer Kane ?’ Quelle folie, quelle folie est-ce ? Pourquoi quelqu’un voudrait-il faire cela ? ».

L’accord qu’ils ont signé avec Universal Pictures et Amblin Entertainment leur donne le dernier mot sur tout ce qui a trait à la franchise Retour vers le Futur.
Voici ce qu’il déclarait en 2008 sur un nouveau film sans Michael J. Fox (qui a arrêté sa carrière d’acteur suite à son diagnostic de la maladie de Parkinson) : « l’idée de faire un autre film Retour vers le Futur sans Michael J. Fox, vous savez, c’est comme faire un dîner de steak sans bœuf ».

Soulagés ?


Retour vers le futur est Copyright © Universal Pictures et Amblin Entertainment Tous droits réservés. Retour vers le futur, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Amblin Entertainment.



 Charte des commentaires 


Retour vers le futur : Une amitié toujours intacte 36 ans plus (...)
Retour vers le futur : Christopher Lloyd et Michael J. Fox se (...)
Retour vers le Futur : Pas de remake du vivant de son (...)
Retour vers le Futur : Le film résumé en 1’01
Retour vers le futur : Mondo dévoile son triptyque
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)