285 connectés

Cloverfield : Les producteurs parlent du film

Date : 02 / 01 / 2008 à 00h00


Bryan Burk, producteur du mystérieux film de monstre Cloverfield, a annoncé à Sci Fi Wire que l’intention de la production était d’obtenir une réponse Américaine au Godzilla Japonais et que le film tirait son inspiration d’autres films.

« C’est une histoire de monstre totalement originale, » déclare Burk, producteur partenaire de J.J. Abrams le co-créateur de Lost. « Il n’y a pour le moment aucun connexion avec d’autres projets. Nous sommes très fans de ces films avec de grands monstres.


Je me souviens au démarrage de Lost, nous y avons fait références à ce que l’on préférait, que ce soit Les dents de la Mer ou Alien et là c’est un peu pareil. Je ne pense pas que ça ressemble à n’importe quel autre film que vous ayez pu voir mais c’est très inspiré de nos films favoris. »

Burk indique qu’Abrams qui produit aussi le film, s’est inspiré des monstres japonais qui crachent du feu. « L’origine du film remonte à la tournée de promo pour Mission : Impossible 3 au Japon. C’était il y a deux ans. Il était là bas avec son fils Henry et ils ont fait beaucoup de boutiques de jouets et ils sont resté admiratifs devant tous les jouets Godzilla. J.J. a pensé que les américains n’avaient pas leur Godzilla. On a King Kong mais c’est une bête totalement différente de Godzilla. Ça l’a fait réfléchir. »


Burk parle aussi du Buzz autour du film, ça a tout d’abord débuté par une rumeur d’un film sans nom top secret, avec un teaser alléchant. Depuis internet a hébergé de nombreux sites de fans qui se sont basés sur des sites officiels promotionnels qui comme Lost servent à promouvoir le film de manière ludique en prolongeant l’expérience comme ces vrais faux sites sur la compagnie de forage Japonaise (http://www.tagruato.jp/) ou ce soda mystérieux appelé Slusho (http://www.slusho.jp/).

« Tout ceci est fait conjointement avec le studio, » indique Burk. « Amy Powell à la Paramount s’en charge. C’est un génie et c’est le moins que l’on puisse dire. Toute cette expérience se rapproche de ce qui a été fait avec Lost. Tout le monde a été enchanté de l’idée de rendre ce film très mystérieux pour le rendre spécial. »

Cloverfield sort en France le 6 février prochain.


Cloverfield est Copyright © Paramount Pictures et Bad Robot Tous droits réservés. Cloverfield, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Bad Robot.



 Charte des commentaires 


Cloverfield : L’avenir de la Franchise après la surprise (...)
The Cloverfield Paradox : La bande annonce surprise de Netflix au (...)
God Particle : Le film de la franchise Cloverfield repoussé à (...)
God Particle : Le film est lié à l’univers cinématique de (...)
God Particle : Bad Robot enrôle Daniel Brühl
Star Wars - L’Ère de la Rébellion : La critique du Jeu de (...)
Netflix - Bandes annonces : 17 juillet 2018
Star Trek Discovery : Les deux premières photos de la saison (...)
Shazam ! : La première photo officielle
The Walking Dead : Un petit air de western pour la saison (...)
Entertainement Weekly - Spécial SDCC : Doctor Who en couverture - (...)
Glass : Les premières photos du film de M. Night Shyamalan
Godzilla - King of Monsters : Les premières photos
Cloak & Dagger : Review 1.07 Lotus Eaters
The Last Movie : La critique