Star Wars 7 – Le Réveil De La Force : Spoilers majeurs en vue !

Date : 07 / 12 / 2014 à 15h46
Sources :

Reddit via Comic Book Movie


Star Wars Episode VII : Le Réveil De La Force, suscite l’attente et la spéculation. Alors que l’on apprenait le possible futur de Luke Skywalker, cette fois-ci c’est tous les personnages qui sont concernés… Ces informations proviennent d’un certain « Spoiler Man », utilisateur de 4chan. Il y a donc de grandes chances que cela soit juste une fan-fiction, donc c’est à prendre avec de grosses pincettes. Si vous ne voulez pas en savoir plus, n’allez pas sous Jar-Jar Binks !

Toujours là ? Bien, alors attachez vos ceintures ! Car si ce que vous vous apprêtez à lire est vrai, vous connaîtrez l’Episode VII dans ses moindres recoins (ou presque).

La Force

Pour commencer, la Force est devenue plus forte et plus puissante. Il y a une grande perturbation dans la Force tôt dans le film, comme si sa nature avait changé, pendant que des individus jusqu’alors insensibles à la Force réalisent qu’ils ont ce don. Ainsi l’ordre du bien et du mal pourraient être déstabilisé, puisque ni Luke ni les antagonistes ne sont prêts pour cette libération des consciences. Suite à la répression de l’Empire et la Purge Jedi, la Force se manifeste enfin d’elle-même, et de plus en plus de monde est capable de l’utiliser. Dans ce contexte, la Force se comporte comme si elle voulait être utilisée.

John Boyega, Mark Hamill et Daisy Ridley

A priori, le personnage de John Boyega est en quelque sorte le “nouveau Luke Skywalker”, avec « une touche de Han Solo ». Il réalise qu’il est sensible à la Force lors de cette fameuse perturbation de la Force. C’est aussi un orphelin.

John Boyega, Daisy Ridley et Adam Driver sont faibles en matière de Force.

Luke Skywalker a entrainé sept Jedi depuis Endor, deux d’entre eux font surface lors du troisième acte. On ne sait pas si le personnage de Lupita Nyong’o en fait partie. Du point de vue de son personnage, Luke est comme le successeur de Yoda. On ne sait pas s’il a des enfants. Suite à un événement post-Endor, Luke vit reclus car il hésite à utiliser son pouvoir, ce qui coïncide avec la rumeur précédente. Les gens ne comprennent pas les 20 ans d’absence de Luke, ce à quoi il répond qu’il y a un but et un plan derrière cette décision. Au moment où le film commence, il est un peu comme une légende urbaine.

Luke pense que les Jedi ne sont pas faits pour incarner une police, ce qu’ils étaient dans la trilogie préquelle. Il a une connexion intime avec la Force, et pense que la balance peut être maintenue à travers moins d’interférences dans les conflits mineurs de la galaxie. Pour Luke, si les Jedi incitent à la paix, à l’ordre et à l’harmonie, ils ne peuvent pas être activement les serviteurs d’un quelconque gouvernement, pas même la République. Les événements passés et la chute de l’ancien Ordre Jedi en sont pour lui les raisons. Apparemment, Luke est toujours en contact avec Obi-Wan, Qui-Gon et Yoda.

Si ces révélations rejoignent la précédente rumeur sur Luke, par contre d’après Spoiler Man, il ne meurt pas, ni ne passe du côté obscur, ni devient fou.

Le personnage de Daisy Ridley, Kira, a été élevé incognito pour être protégé des Inquisiteurs, et des traîtres de la République. Dans le premier acte du film, elle hérite du sabre laser bleu de Luke. Ce sabre serait en partie ce qui met le film en mouvement.

A priori, le droïde aperçu dans la bande-annonce est le sien, et n’existerait que sur demande de Disney. En espérant que ce ne n’est pas un personnage stupide et maladroit, comme un autre détesté des fans…

Il y a des références à Palpatine, particulièrement son rôle et ses décisions lors de la tentation et de la résistance de Luke dans Le Retour Du Jedi.

Harrison Ford, Carrie Fisher, Oscar Isaac et Domhnall Gleeson

Dans Le Réveil De La Force, on retrouve une Leia qui a été le leader de la République pendant 30 ans, et qui s’est mariée à Han Solo. D’ailleurs celui-ci ne meurt pas dans l’Episode VII, mais pourrait mourir dans l’Episode VIII

Lors de la bande-annonce, on peut voir des X-Wing.. Il y a trois escadrons de X-Wing dans le film : Or, Rouge et Bleu, dont le leader est Darklighter, le personnage incarné par Oscar Isaac. Il est d’ailleurs stationné sur Yavin, la planète où se trouvent les X-Wing de la bande-annonce. Han Solo l’appelle « gamin », vu son comportement.

Le personnage de Domhnall Gleeson est un officier Impérial, qui a retourné sa veste en faveur de la République.

Adam Driver, Andy Serkis et Max Von Sydow

Le personnage d’Adam Driver est le leader de l’escadron Rouge. Il a des rêves de grandeur, et est fasciné par le pouvoir et les Sith. Il collectionne des objets en rapport avec leur Ordre et est proche avec un personnage du passé, qui est passé ou non du côté obscur.

Le sabre laser de la bande-annonce serait le sien, et les petits lasers latéraux ne seraient pas conçus pour être une garde. Dans l’Episode VII, le personnage d’Adam Driver n’est pas formé à la Force.

Andy Serkis, quant à lui, interprèterait une espèce encore jamais vue. Il serait, à en croire Spoiler Man, le méchant de l’histoire, dont les machinations et les perspectives sont différentes de celles de Palpatine, mais le digne ennemi de Luke. Il pense que la Règle des Deux, qui énonce qu’il y a toujours seulement un maître Sith et son apprenti, est une loi folle et considère que Palpatine a fait des erreurs. Dans le troisième acte du film, on pourrait apprendre qui a entraîné le personnage d’Andy Serkis.

Concernant Max Von Sydow, son personnage n’est ni Mace Windu, ni Dark Maul, ni Bobba Fett (qui fera quand même une petite apparition).

L’Univers Etendu

Dark Revan n’est pas dans le film, et le masque que porte le personnage d’Adam Driver n’y fait pas référence. Aucun personnage de l’Univers Etendu n’est d’ailleurs utilisé.

Planètes

On trouvera dans cet Episode VII Tatooine, Yavin, Coruscant, Sullarn et une cinquième planète dans le troisième acte du film.

Informations générales

Il y a beaucoup de références à la trilogie préquelle. Dans ce prochain Star Wars, vous ne trouverez ni baisers, ni sang, ni Benedict Cumberbatch. Les twists tels que « Je suis ton père » sont plutôt prévus pour l’Episode VIII.

Le film compte trois combats de sabre-laser, deux d’entre eux illustrent un vaste écart des compétences des combattants, alors que le troisième est « magnifique », « dans le style de la trilogie originale ».

L’Empire devrait devenir plus qu’un ennemi secondaire à mesure que cette nouvelle trilogie progressera.

Tout ceci est bien sûr à prendre avec des pincettes, mais paraît très crédible ! Et vous, que pensez-vous de ces révélations ? Est-ce conforme à vos attentes ?
En attendant de nouvelles informations officielles, vous pouvez (re)découvrir le premier trailer de l’Episode VII !


Star Wars Episode VII : Le Réveil de La Force, de J.J. Abrams, est prévu pour le 18 décembre 2015. Côté casting, on retrouvera Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Adam Driver, Andy Serkis, Daisy Ridley, John Boyega, et bien d’autres, sur fond de musique de John Williams.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Star Wars : Mark Hamill réagit à la vidéo de son audition pour (...)
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
MotoGP 24 : La critique du jeu sur PS5