Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres ?

Date : 03 / 05 / 2024 à 12h00
Sources :

MovieWeb


Sorti en 2020, quelques semaines avant le début de la pandémie de Covid-19, Invisible Man a tout de même rapporté 144,5 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 7 millions de dollars. Elisabeth Moss, qui tient la vedette dans ce film de Leigh Whannell, évoque une suite plus proche que jamais, pour la relecture moderne de ce classique de science-fiction et d’horreur. Moss exprime aussi son enthousiasme pour un univers partagé potentiel avec d’autres monstres classiques dans des projets futurs.

S’entretenant avec Josh Horowitz sur le podcast Happy Sad Confused, Moss a abordé plusieurs sujets, dont ses prochains rôles dans le film thriller Shell et la série limitée thriller de FX, The Veil. Lorsque la conversation s’est tournée vers Invisible Man, Horowitz a demandé à Moss où en était la suite. Moss a ri, sachant qu’elle ne pouvait pas en dire trop, répondant : "Voici moi essayant de formuler une réponse."

"Nous sommes, je dirais - et par nous, je veux dire Blumhouse et ma société de production [Love & Squalor Pictures] - plus proches que jamais de percer le mystère. Et je me sens très bien à ce sujet. Nous sommes très déterminés à poursuivre cette histoire, c’est certain."

Produit par Blumhouse et distribué par Universal Pictures, Invisible Man se concentrait sur le personnage de Moss, Cecilia Kass, qui échappe à une relation abusive, pour être ensuite traquée par son ex (Jackson-Cohen), qui a perfectionné l’art de l’invisibilité grâce à une combinaison haute technologie. Le film a connu plusieurs déconvenues, notamment en 2016 lorsqu’il était censé être une pièce plus importante du puzzle du Dark Universe désormais défunt de Universal. Le réalisateur Leigh Whannell est arrivé en 2019, et bien qu’Universal n’ait pas spécifiquement dit qu’ils cherchaient à relancer leurs plans pour un univers partagé, il convient de noter que Whannell réalise également Wolf Man, dont la sortie est prévue en 2025.

Alors qu’il était initialement prévu que Ryan Gosling soit la vedette, l’acteur de Barbie a abandonné Wolf Man fin 2023, et Christopher Abbot a été choisi pour jouer le rôle-titre. Alors que le tournage du projet est actuellement en cours, Elisabeth Moss a révélé si elle devait apparaitre dans le film. Lorsque Horowitz lui a posé la question, elle a répondu :

"J’aimerais… J’adorerais ça. Je pense que c’est l’idée pour Universal à l’avenir si Wolf Man se passe bien, c’est de relancer cet univers, mais non, malheureusement on ne m’a pas demandé d’être dans Wolf Man […] mais si nous pouvons obtenir cette suite, alors peut-être que nous pourrons commencer un univers !"

La réponse de l’actrice donne de l’espoir à tous les fans de monstres que si Universal peut se remettre sur les rails, peut-être verront-ils plus de leurs monstres classiques bien-aimés prendre vie dans un univers partagé qui est depuis longtemps attendu.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
The Invisible Man : La première bande-annonce du remake (...)
The Invisible Man : On "apercevra" Oliver Jackson-Cohen dans le (...)
The Invisible Man : Aldis Hodge et Harriet Dyer pour le remake (...)
The Invisible Man : Une jeune actrice rejoint le film (...)
Unif’ TV : Visionnez Nosferatu le Vampire
Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
John Wick : Un spin-off Caine pour la franchise d’action
The 8 Show : La critique... en droite ligne de Squid Game (...)
Terminator : Titre, date et premières images de la série animée (...)
Transformers - 40th Anniversary Event : La critique
LEGO Star Wars - Reconstruire la Galaxie : La bande annonce
Sheriff Country : Le feu passe au vert pour le spin-off à Fire (...)
Brèves : Les informations du 17 mai
Hokkaido Gals Are Super Adorable ! : La critique du tome (...)