X-Men - Apocalypse : L’autre univers Marvel selon la Fox

Date : 30 / 07 / 2014 à 17h20

Il n’y a pas que Marvel Studios dans la vie. La Fox détient aussi des droits sur certains aspects de l’univers Marvel, notamment les fameux X-Men et Les 4 Fantastiques. A l’occasion d’une interview avec Latino Review, le scénariste/producteur Simon Kinberg, qui établit l’univers Marvel pour la Fox, nous donne de nombreux détails à propos des X-Men.

« Nous avons imaginé les 3 films à savoir X-Men Le Commencement, X-Men Days of Future Past et X-Men Apocalypse comme une trilogie. Il s’agit en quelque sorte des origines de Charles, Raven, Hank et Eric et nous allons établir de nouvelles choses dans Apocalypse pour générer de nouvelles histoires. Nous le voyons globalement comme la façon dont les mutants s’insèrent dans le monde. C’est la raison pour laquelle nous sommes partis des années 60, pour aller vers les 70’s et que nous abordons maintenant les années 80. Nous voulons réellement montrer l’évolution du monde et comment les mutants y jouent leur rôle. C’est quelque chose d’assez radical dans n’importe quel film, mais ça l’est encore plus dans le cas d’une franchise de super-héros où vous passez à la décennie suivante à chaque nouveau film. Nous voulions montrer quel est l’impact des mutants sur ce monde au fil de leur émergence. Personnellement, il est très clair depuis le début que cette trilogie raconte comment Charles, Eric et Raven se rassemblent en tant que frère, petite sœur et un nouveau venu qui devient comme un autre frère. Et comment la petite sœur s’en va accompagnée de ce nouveau frère. La guerre entre ces deux hommes pour l’âme de la petite sœur est la base de X-Men Le Commencement, X-Men Days of Future Past et X-Men Apocalypse. C’est une histoire plus large que nous racontons au sein des différents films qui ont eux aussi leur propre histoire. Vous pouvez regarder ces 3 films comme un arc de 3 épisodes dans une série télé. »

Le parallèle avec les fameuses Phases des Studios Marvel n’est pas loin. Cela pose notamment la question de films dérivés, avec pourquoi pas un film dédié à Gambit qui sera interprété par Channing Tatum. Pour Kinberg, la réponse est pour le moins… floue.

« Je n’ai sincèrement pas la réponse à cette question. C’est quelque chose dont nous parlons tous en ce moment : est-il bon pour Gambit qu’il soit dans l’histoire principale des X-Men ou doit-il avoir son propre film et sa propre histoire afin d’apparaître ensuite dans les X-Men ? Les deux manières ont fonctionné mais je pense que la vraie question est de savoir si l’on peut écrire un rôle fort et pertinent dans l’histoire d’Apocalypse ou un film futur. On ne veut pas balancer un personnage dans un film et se débrouiller pour que ça colle. On veut que l’histoire nous dise qu’il y a besoin d’un autre personnage et idéalement ce personnage là en particulier. »

Pour le dessert, Simon Kinberg parle quelque peu des fameux Cavaliers de l’Apocalypse (que l’on a pu apercevoir très brièvement dans la scène post-générique de Days of Future Past). Qui seront-ils ?

« Il y a bien évidemment de nombreuses versions des Cavaliers de l’Apocalypse dans les BD et je ne vais pas révéler leur identité j’en suis désolé. Ce que je peux vous dire c’est que le choix des Cavaliers fut pour nous, Bryan Singer et moi-même, un sujet que nous avons pris très au sérieux, après avoir passé au crible de manière exhaustive tous les différents Cavaliers, à la fois dans les comics et les versions animées, qui sont tombés sous l’emprise d’Apocalypse. »

Vous avez jusqu’en mai 2016 et la sortie d’X-Men Apocalypse pour deviner le nom des 4 complices du grand vilain…


X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


X-Men l’Affrontement Final : Un faux scénario pour tromper (...)
X-Men : À choisir, Rebecca Romijn préfère Bryan Singer à Brett (...)
X-Men : Pourquoi avez-vous refusé le rôle de Wolverine Mr. Viggo (...)
Les Nouveaux Mutants : Les concepts-arts de l’Ours (...)
Les Nouveaux Mutants : Le Warlock de la trilogie abandonnée de (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige