X-Men : Pourquoi avez-vous refusé le rôle de Wolverine Mr. Viggo Mortensen ?

Date : 14 / 02 / 2021 à 12h30
Sources :

The Playlist via CBM


Hugh Jackman n’a jamais été le premier choix de 20th Century Fox et Bryan Singer pour être le Wolverine de X-Men sorti en 2000. Le rôle est a été proposé à Russell Crowe, qui a décliné l’offre, et c’est ce dernier qui avait recommandé Jackman pour le rôle. Mais avant que cela n’arrive, les producteurs et le réalisateur avait proposé le rôle à un certain Viggo Mortensen, celui qui, quelques années plus tard, était devenu la star incontesté de la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

Dans un entretien avec le podcast Happy Sad Confused, l’acteur récemment devenu réalisateur qui lancera bientôt son Falling, avec Lance Henriksen, est revenu sur les circonstances qui l’ont amené à décliner lui aussi les offres qui lui ont été faites. Lors de sa rencontre avec les membres de l’équipe du film, il a même emmené avec lui son fils Henry, qui semblait être très intéressé par le film. Être attaché à une franchise pendant plusieurs années semblait alors lui être une mauvaise idée et l’adaptation cinéma que prévoyait de faire Singer de X-Men différait beaucoup trop de la bande dessinée.

"Ce qui me dérangeait à l’époque, c’était l’engagement de films sans fin de ce même personnage, encore et encore. J’étais nerveux à ce sujet. Et il y avait aussi certaines choses... Je veux dire qu’ils ont arrangé la plupart d’entre eux, mais j’ai emmené Henry à la réunion que j’ai eue avec le réalisateur comme une sorte de porte-bonheur et de guide. Au fond de mon esprit, je me disais qu’il pourrait aussi apprendre quelque chose, parce que j’ai laissé Henry lire le scénario et il s’est dit : « C’est mauvais, ce n’est pas comme ça »."

Voyant que Henry était un connaisseur, et que Mortensen prenait son avis très au sérieux, Singer a ensuite demandé à son fils s’il connaissait le personnage.

"Et tout d’un coup, le réalisateur s’est laissé aller et le reste de la réunion consistait en Singer tentant d’expliquer à Henry pourquoi il prenait certaines libertés. Nous sommes sortis de là, et Henry m’a demandé s’il allait changer les choses dont il lui a parlé, et je lui ai répondu que je ne le pensait pas. Je n’allais pas le faire de toute façon, parce que je ne suis pas sûr de vouloir faire ça pendant des années, et puis quelques années plus tard, j’ai fait 3 Seigneur des Anneaux, alors qui sait."

Concernant le prestation de Jackman dans le rôle, Mortensen a expliqué : "Il s’est bien débrouillé. Je suis sûr que personne ne pourrait imaginer que quelqu’un le fasse mieux que lui de toute façon."


X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


X-Men l’Affrontement Final : Un faux scénario pour tromper (...)
X-Men : À choisir, Rebecca Romijn préfère Bryan Singer à Brett (...)
X-Men : Pourquoi avez-vous refusé le rôle de Wolverine Mr. Viggo (...)
Les Nouveaux Mutants : Les concepts-arts de l’Ours (...)
Les Nouveaux Mutants : Le Warlock de la trilogie abandonnée de (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024