Trou blanc

Date : 09 / 09 / 2007 à 00h00

NuqneH !


Une fois de plus, me voilà devant mon ordinateur pour ma chronique hebdomadaire…
Seulement voilà, s’il m’arrive d’avoir des idées réellement géniales (si, si, ne nous le cachons pas !), il m’arrive aussi de subir la légère lacune d’imagination, et de n’avoir rien à dire…

Je sais, cela vous étonne de la part d’un écrivain tel que moi, au talent et à l’esprit si vif. Mais voilà, je vous dois la vérité à vous, lecteurs qui m’êtes si fidèles que cette constance mériterait presque que je considère cela de votre part comme une approche de ce que l’on pourrait appeler du goût…

Et oui, il arrive même aux plus merveilleux d’entre nous de subir une légère baisse de régime. Le fier guerrier Klingon lui-même se doit de reconnaître qu’il a des limites, très relatives certes, mais indubitables.

Ne croyez pas que cette chronique me soit lourde à porter, car j’assumerai jusqu’au bout cette charge humanitaire qu’il m’a été donné d’assumer. Vous avez trop besoin de moi, je le sais, et j’ai pitié de vous. Simplement, je ne suis pas tout à fait parfait. Mais bon, n’en faisons pas un fromage !

Par contre, attention : cette sècheresse plus qu’épisodique ne doit pas vous croire autorisés à laisser mon image baisser dans votre estime ne fut-ce que d’un iota, car ma grandeur sublimissime n’en reste pas moins rare et admirable (de lapin – le même que l’autre fois). D’ailleurs, cela vous ferait plus mal à vous-mêmes qu’à moi, soyez-en conscients…

Bon, il est vrai que ces trous pourraient être gênants, mais mon aura surnaturelle ne suffit-elle pas à combler votre attente, pauvres disciples débordants d’espoirs incertains que vous êtes ?

. . .

Mais, par Khaless, je viens de me rendre compte qu’en vous exposant ce pénible aveu d’impuissance, je viens d’en écrire une, de Chronique ! Donc, ce trou n’en fut pas un et mon génie n’a subi aucune baisse de régime !

Me voilà donc rassuré, et puis donc aller m’octroyer un repos bien mérité… Au dodo !

Et comme disait Khaless : "Il y a des fois, je me demande si Amalb’Eyrh, ce merveilleux représentant de la fière race Klingonne ne me serait pas infiniment supérieur ?"

Qapla’


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)