Falling Skies : Grosses révélations de Noah Wyle sur la saison 2 (spoilers)

Date : 18 / 06 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : TV Guide



Tom (Noah Wyle) sera un homme changé à son retour après que les extraterrestres aient été clairs : sa visite à bord du navire était loin d’être une offre de paix. En fait, la 2nd Mass sera encore plus en danger cette saison, ce qui pourrait effectivement être la faute de Tom.

Pourtant, il peut y avoir de l’espoir à l’horizon quand le monde extérieur entre en contact. Est-ce que la promesse d’une vie stable et de la sécurité est trop belle pour être vraie ? TV Guide.com s’est tourné vers Wyle pour obtenir un scoop sur la deuxième saison, y compris la progression rapide de la relation entre Anne (Moon Bloodgood) et Tom et les inévitables et imminents décès.


Que pouvez-vous nous dire sur le temps que Tom a passé avec les extraterrestres et ce que nous allons apprendre quand il reviendra ?

Il va sur le vaisseau essentiellement pour trouver un peu plus d’informations au sujet de son fils Ben. C’est en quelque sorte son talon d’Achille, sa famille. Mais une fois à bord, je pense qu’il se rend compte, au milieu de cette conversation qu’il a avec le Chef Suprême, qu’il n’y a plus de négociations à avoir, qu’il n’y aura pas un quelconque type de rapprochement ou de paix à être négociée, et il descend du vaisseau sans illusions, il n’y aura pas autre chose qu’une lutte jusqu’au dernier homme, au dernier survivant. Ça change vraiment fondamentalement le caractère de quelqu’un qui gardait l’espoir que les choses allaient s’améliorer en un gars qui est beaucoup plus réaliste. Il revient, d’une manière bizarre, en appréciant presque un transfert avec le Capitaine Weaver (Will Patton), qui a commencé comme un militaire, mais est devenu un humaniste maintenant qu’il est reconnecté avec sa famille, tel que nous l’avons vu dans les épisodes ultérieurs.

Les humains ont-ils réellement une chance de survie s’il s’agit d’une lutte à mort ?


C’est une possibilité intéressante. L’année dernière, lorsque nous avons pratiqué l’autopsie sur le rampant (Skitter en vo) que nous avions capturé, nous avons constaté qu’ils ont eux-mêmes été une race asservie. On peut peut-être se poser la question s’il peut y avoir une partie de la population des rampants qui est résistante aux Seigneurs, et peut éprouver de la sympathie à la cause humaine. (…) Cela pourrait vraiment mettre un effet de levier et l’avantage tactique de la lutte.

Comment le groupe va-t-il réagir quand Tom revient ?

A juste titre, avec une certaine suspicion. Je pense qu’il nourrit une certaine méfiance - parce qu’il a lâché prise dans des circonstances très étranges - qu’il peut être une menace de sécurité, qu’il peut être un peu un pigeon voyageur attirant l’ennemi dans les rangs de la 2nd Mass. Initialement, ses enfants sont ravis de le voir, et Weaver est excité de voir le retour du deuxième commandant, mais au fond il y a une question lancinante sur ce qui s’est passé à bord du vaisseau. Le fait qu’il ne se rappelle pas tout de cette expérience est également une source de préoccupation.


Tom a eu une relation fragile avec ses fils, surtout depuis que Ben (Connor Jessup) est revenu d’avoir été exploité. Que verrons-nous de cette dynamique cette année ?

Ces personnages se sont réellement rapprochés en raison de l’expérience à bord du vaisseau. Il a maintenant quelque chose en commun avec Ben, ils ont eu accès aux extraterrestres ce que personne d’autre n’a vraiment eu et qui, par conséquent, les met presque à l’extérieur de leur propre groupe. C’est une situation difficile pour Tom. La saison dernière était à propos de son fils aîné Hal (Drew Roy) voulant s’imposer comme un homme, et un combattant à part entière, et exercer l’autonomie loin de son père. C’est au tour de Ben, et c’est beaucoup plus difficile pour Tom de lâcher prise.


Qu’en est-il la relation de Tom avec Anne ?

La première saison, c’était une relation difficile à écrire, parce que chaque fois que vous consacrez du temps à l’écran à une relation interpersonnelle, le scénario ne dispose pas toujours d’un sentiment de menace. En quelque sorte, vous dissipez la tension que vous voulez toujours voir présente. Nous écrivions ces scènes où je serais de garde, elle m’apportait un sandwich, et nous parlions de petits riens. Alors que nous allions tourner ces scènes, elles ne cadraient pas. Ainsi, cela laissait en fait deux choix : premièrement, d’avoir la relation se jouer dans des salles surpeuplées entre deux personnes qui étaient très occupés et souhaitaient que les choses soient différentes. Ou deux, aller dans un placard et consommer leur relation très rapidement. La première année nous avons opté pour la première, et la deuxième saison nous avons opté pour cette dernière. [Rires]


Que pouvez-vous révéler à propos de là où se dirige la 2nd Mass cette saison ?

C’est un peu comme une page des Raisins de la colère en ce que ces personnages entendent parler d’un magique Shangri-La, une société qui est en cours de reconstruction à Charleston, où il y a l’eau courante, il y a un semblant de gouvernement, et les gens vivent avec tout l’attirail de leurs vies antérieures. Il ya des mariages, il y a beaucoup de nourriture pour tout le monde.

Notre groupe hétéroclite veut faire ce voyage du Massachusetts vers Charleston, pour voir si c’est vrai. Cela prend sa propre forme dans l’imagination de tout le monde. Qu’est-ce qui va les attendre là-bas quand ils y arriveront ? C’est un état d’attente assez élevé. Et c’est là que nous rencontrerons le personnage de Terry O’Quinn à Charleston.

Que va ressentir la 2nd Mass en entendant le monde extérieur ? Vont-ils penser que c’est trop beau pour être vrai ?

C’est l’espoir de tout le monde. Dans la tête de tout le monde il y a, "S’il vous plaît, ne me dîtes pas que nous sommes les derniers. S’il vous plaît, dîtes-nous que l’Europe est toujours intacte. S’il vous plaît, dites-moi qu’il y a des poches de groupes de résistance à travers le pays avec lesquelles nous puissions nous aligner". Mais ils ont été brûlés par le passé. Ils se sont vu offrir un deal assez doux l’an dernier dans les épisodes du sanctuaire seulement pour découvrir que les enfants avaient été négociés pour la paix avec les extraterrestres. Donc, cela a un double objectif. Ils ont besoin d’être très prudents quant à la rapidité avec laquelle ils embrassent ça parce qu’ils ont été trompés avant.


Quels sont les nouveaux défis auxquels la 2nd Mass fera face cette saison ?

Évidemment, quand vous avez affaire à des personnalités disparates forcées à travailler et à vivre ensemble, les tensions surviennent. Le conflit entre Tom et Pope survient dès le début de la saison, alors que d’autres personnages développent une sympathie les uns avec les autres. Je suis très fier de la façon dont nous avons en quelque sorte déplacé Weaver et Tom en dehors du lieu de la confrontation pour en faire réellement des camarades d’armes, qui finissent les phrases l’un de l’autre, et vraiment sur le même terrain idéologique.

Mais vraiment les méandres viennent pour la plupart d’être en mesure d’explorer la mythologie des extraterrestres, ce qu’est leur hiérarchie, et d’expliquer un peu plus pourquoi ils sont là et ce qu’ils veulent, et ce pèlerinage pour se rendre à Charleston.

Sur le chemin, verrons-nous plus de morts ?

Ouais, un assez grand nombre. C’est l’une de ces séries qui n’offre pas une grande sécurité d’emploi [Rires], et cela incombe aux acteurs qui travaillent et jouent ainsi les uns avec les autres, et se présentent à l’heure, et connaissent leurs textes, parce que manquer de professionnalisme ne serait pas toléré longtemps. Vous obtenez beaucoup de fracas en tuant vos personnages, en particulier ceux que les gens trouvent attachants. Alors que cela fait partie de ce monde, un état constant de stress. N’importe qui peut partir à tout moment, ce qui rend les relations d’autant plus précieuses, et rend les épisodes d’autant plus pénibles.

A votre avis, qui passera l’arme à gauche dans Falling Skies saison 2 ?


Falling Skies est Copyright © DreamWorks Television et Invasion Productions Tous droits réservés. Falling Skies, ses personnages et photos de production sont la propriété de DreamWorks Television et Invasion Productions.



 Charte des commentaires 


SDCC 2015 - Falling Skies : La nuit est la fin et enfin tout (...)
Falling Skies : Préparez-vous pour l’ultime bataille
Falling Skies : Catalina Sandino, nouvel atout charme du (...)
Falling Skies : Vidéo promo et affiche de la saison 4
Falling Skies : La mystérieuse femme en rouge
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)