Stargate SG-1 : Le SGC obligé de déménager ?

Date : 14 / 08 / 2006 à 00h00


L’U.S Air Force a annoncé la fermeture officielle du Complexe de Cheyenne Mountain, juste à côté de Colorado Springs - le décor dans le monde réel, de la série Stargate SG-1.

GateWorld source de l’information, avait déjà rapporté en avril que de sérieuses discussions étaient en cours au sujet de l’éventuelle fermeture du vrai Cheyenne Mountain, pour cause de coupes dans le budget et vétusté.

L’Amiral Tim Keating, qui commande le N.O.R.A.D et le U.S. Northern Command, a déclaré au Denver Post que « tout porte à croire aujourd’hui qu’une attaque de missile venant de la Chine ou de Russie est vraiment improbable ». L’armée fait le point régulièrement sur ses besoins matériels et Cheyenne Mountain semble bien devoir faire les frais des nouvelles dispositions budgétaires.


Le complexe, construit en 1961, est un symbole de la Guerre Froide. Vestige d’une ère révolue, il a été utile à l’armée durant de longues années, mais constitue aujourd’hui une source de dépenses que l’Air Force a décidé de limiter. La proximité de la base de Peterson plus récente et donc moins chère à entretenir permettra une mutation d’une grande partie du personnel tandis que l’autre sera dirigée vers d’autres bases comme celle de Vanderberg au nord de Santa Barbara en Californie ...


La base du SGC a déjà connu des heures difficiles au cours des diverses saisons de la série et a été menacée de fermeture à plusieurs reprises. Les scénaristes tiendront-ils compte de ce nouvel état de fait dans la réalité ou préserveront-ils dans la fiction une base devenue aujourd’hui mythique grâce à Stargate ?


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)
Au cœur des ténèbres : La critique du jeu d’horreur (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 6 mai 2024
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...