356 connectés

Ghost Rider 2 - L’esprit de vengeance : Le script original était ’trop violent’ pour Marvel

Date : 24 / 02 / 2012 à 00h20
Sources :

Source : Wendago via Blastr



La franchise Ghost Rider en est déjà à son deuxième film, et encore une fois, à la grande déception des fans, le film a échappé à la classification "R" [1]... et à qui la faute ? Ce n’est pas comme si personne n’avait essayé...

Todd Farmer et Patrick Lussier (Hell Driver [2]) ont écrit un pitch de 23 pages qui aurait certainement conduit Ghost Rider à la classification "R", si Marvel n’avait pas mis son véto. Puisqu’il est désormais disponible sur le net, vous pourrez toujours le lire et imaginer le film tel qu’il aurait pu être.

Quand Farmer et Lussier proposèrent le pitch de Hell Driver [3](Ou Ghost Rider Nicolas Cage lui-même tient la vedette) aux studios, ils attirèrent l’attention du producteur de Ghost Rider, Manuel de Luca. Il fut si impressionné, que non seulement il accepta de produire leur film, mais leur offrit de travailler ensemble sur le prochain Ghost Rider.

"Nous avons accepté avec enthousiasme" rapporte Farmer sur son blog. "Alors Mike nous a présentés au fondateur des studios Marvel, Avi Arad, pour que nous puissions discuter de la franchise. Le courant passa tout de suite. Nous avons rencontré Avi et Ari son fils. On a parlé super-héros et qu’est ce qui distinguait Ghost Rider parmi ses pairs. On a parlé du stock de super-méchants dans lequel nous pouvions légalement puiser. Tout s’annonçait parfait".

Farmer et Lussier se mirent au travail sur une histoire qui emmenait notre bon squelette en Europe, à la recherche de sept crânes appartenant à ses prédécesseurs. C’est un document court, mais on peut quand même en tirer que ce Ghost Rider-là aurait été bien plus nerveux que dans sa version du premier film.


"Quand on est revenus (ndlr : aux studios Marvel), on était à fond. On le tenait !" relate Farmer. "Cela peut sembler prétentieux, mais franchement c’est pas ce qu’on nous demandait ? Pourquoi on serait pas revenus si on ne pensait pas qu’on le tenait ? Dans les notes du pitch, j’avais écrit un truc du genre ’Nous savons que les intérêts de plusieurs entités sont impliqués, mais nous pensons avoir trouvé une histoire qui satisfasse tout le monde’. Alors Avi m’a informé qu’il n’y avait qu’une entité qui comptait. Tout le monde a rigolé, mais moi j’avais du mal à avaler cette pilule...".

Finalement, malgré un retour positif de De Luca et de Sony Pictures, Arad a descendu le script, qu’il a qualifié de "trop violent".

"J’ai détesté refuser ce boulot", déclare Farmer, "Mais on m’aurait bombardé de TROP VIOLENT tous les jours de la semaine."

Vous ne verrez jamais ce film, mais vous pouvez quand même lire le pitch intégral Ghost Rider 2 : Riders on the Storm ici.


Ghost Rider est Copyright © Columbia Pictures et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Ghost Rider, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Ghost Rider : Nicolas Cage dans un troisième opus ?
Ghost Rider 2 - L’esprit de vengeance : Les magnifiques (...)
Ghost Rider 2 - L’esprit de vengeance : Le script original (...)
Ghost Rider 2 - L’esprit de vengeance : Idris Elba nous (...)
Ghost Rider 2 - L’esprit de vengeance : Nicolas Cage in (...)
Captain Marvel : Une superbe affiche
Men in Black International : Les deux premières photos (...)
Le Seigneur des Anneaux : Ce qui intéresse Peter Jackson dans la (...)
Ghost in the Shell - SAC_2045 : La nouvelle série sur (...)
Plastic Man : Une extension plutôt élastique pour le (...)
PIFFF 2018 : La clôture
Yentl : La critique
Les portes de la délivrance : La nouvelle saga de science-fiction (...)
Brothers : La critique du dernier jeu de tuiles d’Ankama
Bandes Annonces & Co : 10 décembre 2018