The Event : Ce qui fait que la série sera comme Lost

Date : 08 / 09 / 2010 à 00h15
Sources :

Source  : Blastr



Vous cherchez une nouvelle série addictive maintenant que Lost est terminée ? Après la déception de la très prometeuse FlashForward, il se pourrait que The Event chez NBC réussisse à reprendre le flambeau de la série à mystère.

Les producteurs de la série et les acteurs expliquent les raisons pour lesquelles The Event pourrait être le nouveau Lost lors d’une conférence de presse cet été.


Il y a un grand mystère que l’on mettra des années à comprendre : il y a beaucoup de choses à mettre en place dans le premier épisode mais les producteurs ont vendu la série avec un plan à long terme. Nick Wauters a écrit une bible pour accompagner le premier script pour montrer que tout est planifié à l’avance.

"Avant que NBC n’achète la pilote, je crois que la bible que Nick avait développé était plus longue que le script," explique Steve Stark, le producteur exécutif. "Comme ça ils savaient où ils allaient. Nous avons des jalons que nous voulons atteindre lors de la progression de la série, sur 3 saisons. On a ces repères que l’on veut suivre.


Il y a des flashbacks : Lost avait des flashbacks, The Event aura des flashbacks. Coïncidence ? Si les épisodes suivent le même modèle, ils débuteront au milieu pour aller en arrière et nous donner de nouvelles informations.

"Ce truc nous permet de donner des réponses immédiatement," explique Jeffrey Reiner, le producteur exécutif et réalisateur. "Les flashbacks, même s’ils ne dépassent pas le pilote nous donneront la possibilité de répondre à des questions lors de la progression de la série."


Contrairement à Lost, ils répondront aux questions : Les créateur de The Event veulent un mystère qui laisse les gens dubitatifs. Ils ne veulent pas se retrouver 6 ans plus tard avec des fans qui leur gueulent dessus pour leur demander des réponses sur la 1ère saison.

"Lorsque j’ai écrit cette série, un des buts était d’écrire une série qui donne envie aux gens sans les frustrer," explique Wauters. "J’étais très fan de 24, Lost et Battlestar depuis le départ, ils ont influencé ma manière d’écrire, je suis donc très conscient du fait que l’on va essayer de donner autant de réponses que l’on peut pour enchainer sur de nouveaux mystères. Alors, d’une certaine manière, vous aurez des réponses plus immédiates à vos questions. J’ai construit une bible, tous les personnages sont déjà bien définis dès le départ même si cela ne transparait pas dans le pilote. Tous les personnages sont complexes et ont beaucoup de choses à montrer."


C’est un petit peu science-fiction mais avec de vrai gens : Vous pourrez débattre sur ces événements étranges dans le forums. Mais en fait, vous voudrez vraiment savoir ce qu’il va se passer pour des personnages comme Vicky Wallace, jouée par Laura Innes.

"Beaucoup de choses seront révélées sur elle très rapidement," explique Laura Innes. "Elle a beaucoup de secrets. La série est basée à 95% sur le monde réel et sur de véritables interactions entre personnes, c’est donc là dessus que l’on va se focaliser. On adore le fait que les gens soient curieux de savoir ce qu’il se passe après lorsqu’ils tournent la page. Aucun de nous ne veut être dans une série qui rend les gens dingues."


Ils ont appris des erreurs des autres séries : Angela Bromstad, présidente du divertissement du prime time a vu la compétition tuer les chances de FlashForward. Ils avaient de bonnes idées mais ont perdu leur public après quelques semaines.

"On va tout faire pour éviter les problèmes de FlashForward," explique Bromstad. "Le script était excellent, le pilote l’était tout autant. Nous avions peur de la compétition et je comprends que les gens aient été déçus. On prend ces leçons très au sérieux, la série s’est arrêté pour des problèmes de créativité. On touche du bois, on a déjà les 4 premiers scripts.


Les épisodes seront diffusés à la suite, enfin pour la plupart : Lost et 24 ont démontré qu’il était important de diffuser les épisodes toutes les semaines pour que les téléspectateurs ne se perdent pas dans les rediffusions. Une nouvelle série comme The Event n’a pas assez de poids pour être diffusée sur 4 mois d’affilée. Toutefois, NBC offre à la série de larges blocs de semaines consécutives.

"NBC programme la série en suivant, le plus possible," explique Evan Katz, producteur exécutif. "Je pense que si les gens sont intéressés, les gens sont intéressés, cela n’aura aucun sens de faire de larges breaks."

Bien entendu, The Event ne pourra pas échapper à certaines coupures liées aux vacances. Du coup il y a aura des cliffhangers.

"On a structuré les épisode en fonction," continue Stark. "L’épisode 10 est là où se situe notre première pause. Il y aura un magnifique moment qui nous amènera au suivant."


Vous changerez de camps en cours de route : Comme dans Lost, où on a appris à aimer ou haïr des personnages comme Sawyer ou Ben, ce sera pareil dans The Event. La première fois que vous verrez Blake Sterling (Zeljko Ivanek), il s’opposera au président. Il se pourrait que dans quelques semaines vous voyiez les choses comme lui.

"On me demande souvent si c’est un méchant ou pas," indique Ivanek. "Ce que j’ai adoré sur le script c’est que c’est plus sur ce qui motive les gens. La peur est une grande motivation, la question est de savoir de quoi sont capable les gens quand ils sont poussés à l’extrême. Le public va se demander qui sont les gentils et qui sont les méchants. La loyauté du public risque de basculer en cours de chemin. Ça ne veut pas dire que vous faites toujours des choses que les gens considèrent comme bonnes, mais vous avez un pays à protéger, cela vous pousse souvent vers des situations extrêmes."


Vous devez avoir confiance : Vous devrez forcément avoir confiance en la série pour qu’elle vous propose quelque chose qui vous donne envie de regarder semaine après semaine. Damon Lindelof et Carlton Cuse, les producteurs de Lost nous ont toujours demandé de leur faire confiance, qu’ils savaient où ils allaient parce que tout était planifié. Wauters, Katz et Reiner nous supplie de leur faire confiance.

"Vous devez nous faire confiance, parce que l’on sait ce que l’on fait," indique Wauters . Le pilote est une véritable invitation à la série. C’est une mise en bouche. En tant que spectateur moi même et fan de Lost, je demande aux gens de nous faire confiance." Katz ajoute : "Le pilote touche les gens au niveau de l’émotion, les gens vont se connecter émotionnelement avec la série, avec les personnages et leurs dilemmes." Reiner conclus : "On espère que la série suscitera de la confiance, qu’elle sera suffisamment accrocheuse pour que les gens nous suivent pour les 22 épisodes.

The Event débute le 20 septembre sur NBC aux USA.


The Event est Copyright © Universal Media Studios et Steve Stark Productions Tous droits réservés. The Event, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios et Steve Stark Productions.



 Charte des commentaires 


The Event : Une nouvelle vie sur SyFy ?
The Event : La série annulée par NBC
The Event : Les audiences s’effondrent
The Event : Gabrielle Carteris au casting
The Event : Roger Bart rejoint la Maison Blanche
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
MotoGP 24 : La critique du jeu sur PS5