Stargate SG-1 : Pas de panique, SG-1 en a vu d’autres !

Date : 25 / 08 / 2006 à 00h00


Alors que les fans se désespèrent à l’annonce de l’arrêt de la diffusion de Stargate SG-1 sur la chaîne Sci Fi USA, Robert C. Cooper tient à les rassurer sur le sort de leur show favori, sur GateWorld : Stargate SG-1 ne s’arrête pas là ... « Même s’il est un peu tôt pour donner des détails, car rien n’est encore confirmé, ce que nous tenons à souligner c’est que la franchise n’est pas en train de mourir. SG-1 continuera d’une manière ou d’une autre. Nous ne sommes juste pas prêts à annoncer comment. »

Une annonce officielle du studio et de la chaîne est encore à venir, attendue pour plus tard dans la semaine.

Cooper souligne aussi qu’au-delà de l’émotion bien compréhensible des fans après une telle nouvelle, il est important de maintenir l’audience à son plus haut niveau (afin de convaincre Sci Fi que ses arguments concernant l’audimat sont révisables). « Le plus important est que les fans dépassent leur frustration et ne se mettent pas à boycotter la chaîne par mesure de rétorsion ... » a-t-il déclaré. « En fait, ce qu’il y a de mieux à faire c’est de regarder à la fois Stargate SG-1 et Atlantis, pour assurer une audience forte. »

« Cela prouvera aux repreneurs potentiels combien SG-1 est un programme intéressant (sur le plan financier et en terme d’audience) ; que le show est bien aussi fort que nous le pensons. »


Belle bourrasque que vient d’encaisser notre série préférée ! Mais n’oublions pas que ShowTime la chaîne sur laquelle Stargate SG-1 est apparue pour la première fois en 1997 et qui l’a « hébergée » durant cinq ans, l’avait lâchée, elle aussi au bout de cinq saisons... Sci Fi (qui avait repris le flambeau en 2002, affichant à l’époque une belle confiance) est peut-être tout aussi limitée dans la patience ... et dans la « prise de risque ». S’agit-il d’un cycle ?

Stargate SG-1 trouvera-t-elle très vite une autre chaîne, pour repartir vers de nouvelles aventures dès 2007 ? Ou l’équipe SG-1 devra-t-elle se tourner vers d’autres débouchés, du genre Film de télévision (c’est ainsi que Mc Gyver avait « dit au revoir à ses fans »), une mini-série, une sélection « spécial DVD » ... ou bien encore le grand écran ? (on relance le débat ?) Rien n’est joué ... Nous restons suspendus aux lèvres des producteurs qui ont promis de s’exprimer très vite ... Quel suspens ... Décidément, ça c’est du feuilleton !

Et pour motiver les troupes, une photo de Peter Deluise ... motivante !


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige