Mentalist : Review 5x07 If It Bleeds, It Leads

Date : 19 / 11 / 2012 à 20h05
Sources :

Source : Unification


EPISODE




- Episode : 5.07
- Titre  : If It Bleeds, It Leads
- Date de première diffusion : 11 novembre 2012 (CBS)
- Réalisateur : John Showalter
- Scénariste : Eoghan Mahony


NOTRE AVIS

Jane poursuit de son côté ses propres investigations pour retrouver Lorelei pendant que l’équipe enquête sur l’assassinat d’une journaliste.

C’est évident maintenant, Jane a retrouvé la trace de Lorelei, la complice de John le Rouge. Il compte bien se servir d’elle pour retrouver le tueur. Et en finir avec lui.

Plus déterminé que jamais, Patrick ne se gène pas pour demander à Cho comment on s’échappe d’une prison fédérale, alors qu’ils sont appelés pour faire des constatations sur un supposé accident de la route.

Pressé de retourner à "ses propres affaires" le consultant s’exécute et découvre sans mal, en dépit de la déclaration des témoins mystifiés, qu’il s’agit en fait d’un meurtre maquillé.

La victime est la reporter d’une chaîne de télévision qui va ne pas tarder à recevoir la visite de l’équipe du CBI. Et c’est à nouveau devant les caméras que Jane finira par dévoiler le pot-aux-roses.

Dans l’intervalle, au cours d’une enquête passablement désagréable, Lisbon fait la connaissance d’un individu peu recommandable, qui parvient à faire porter le chapeau de ses crimes à autrui. Elle a beau savoir combien il est dangereux, elle n’est pas en mesure de le contrer. Mais on sent bien qu’elle lui "garde un chien de sa chienne".

Elle n’est pas prête à lâcher le morceau.
L’odieux personnage manipule son entourage aussi efficacement qu’un John le Rouge... ce qui saurait inspirer à Teresa une nouvelle compréhension des rapports ambigus que Patrick entretient avec le tueur.

Un éclairage fort intéressant, qui présage d’une évolution de la relation du couple d’enquêteurs, tandis que Teresa se trouvera confrontée à ses propres démons.

Bruno Heller évoquait avec enthousiasme cet été l’apparition de ce personnage sorte de "version Lisbon de John le Rouge". Qui va relancer l’intérêt des fans, espère-t-il.

L’effet est immédiat. Les téléspectateurs ont bravé le sport et l’horaire tardif du dimanche soir le 11 novembre dernier, pour assister à hauteur de 10 millions selon audienceusa.com à cet épisode qui éveille c’est un fait, l’intérêt du public.

Une double course poursuite qui risque de ralentir Jane dans sa chasse, surtout s’il décide d’épauler sa camarade, à moins que cela ne sépare le binôme, si chacun se préoccupe de son propre adversaire... car on sait que Jane est résolu plus que jamais à se venger. Un tournant qui a toutes les chances de booster une audience avide de nouveauté.

Quoi de plus efficace qu’un "nouveau méchant" pour détourner un peu l’attention de "John le Fil Rouge"... et susciter l’envie de poursuivre l’aventure, on le souhaite des deux côtés de l’écran, jusqu’à la fin de la septième saison promise.

Bien joué Monsieur Heller.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix