96 connectés

Lazy Company : Exclusif Tournage - Orange part en campagne avec la Lazy Company

Date : 26 / 07 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification, orangecinemaseries


Le mois de juin étant traditionnellement dédié aux hommages aux vétérans de la seconde guerre mondiale, personne ne s’est étonné de voir déployées dans la forêt des environs de Tours, les forces de la Lazy Company.

Ce n’est pourtant pas tout de suite (à l’automne au mois de novembre nous avait -on d’abord annoncé), mais en fait mois de Janvier prochain nous apprend Henri Debeurme d’Empreinte Digitale en dernière minute, que les téléspectateurs d’Orange cinéma séries auront le plaisir de découvrir les exploits de ces fringants soldats.
Quand passera à l’antenne cette série de 10 épisodes de 26 minutes, relatant les mésaventures de 4 membres de la Lazy Company, largués en plein cœur de l’hexagone au cours du débarquement de juin 44.

Unification, tenue au secret, a eu le privilège de se rendre sur le lieu de tournage, et d’assister à la mise en boîte d’une scène homérique qui donne un avant-goût du côté « un peu potache » de la série.

Faisant clairement référence à la bien connue série d’HBO Band of Brothers et au destin épique de la Easy Company durant sa campagne européenne, les créateurs assument fièrement la filiation et promettent que leur Bande de… Bras cassés est au moins aussi désastreuse que l’originale fut valeureuse.

Traitée sur le mode humoristique, la série n’en jette pas moins un regard respectueux sur la guerre et si les situations sont cocasses et les protagonistes plutôt « foireux », les ressorts du show restent des plus sérieux. Et rendent hommage au courage des hommes qui ont vécu dans l’enfer de cette sombre période de l’Histoire. « A l’instar de films comme De l’Or pour les Braves avec Clint Eastwood et Donald Sutherland, ou encore Mash avec le même Donald Sutherland, Eliott Gould et Alan Alda (qui a généré aussi une géniale série télé) » nous confirment Raphaël et Benjamin Rocher d’Empreinte Digitale qui produit la joyeuse création aux côtés de l’équipe de 6 pieds sur Terre.
La série est produite par Raphaël Rocher, Henri Debeurme (Empreinte Digitale) et François Boulard (Six Pieds sur Terre Production).


Un projet plus ambitieux qu’il en a l’air (22 personnages récurrents, c’est pas rien !). Et qui réunit toute les bonnes volontés. Le matériel (véhicules, équipements) est en partie fourni par des collectionneurs passionnés qui ont rejoint des professionnels (Décorateurs, costumiers, loueurs, etc) des plus motivés. L’aventure emporte une équipe de fondus qui s’investissent au maximum et s’affairent avec dévouement autour d’un scénario plein de fantaisie mais « rigoureusement exact sur le plan historique… » ou presque. « Si nous prenons quelques liberté avec l’Histoire… » dévoile Raphaël, « …c’est surtout pour donner du piment au récit… mais « globalement » nous respectons l’époque et les faits. »

L’ironie et le mystère qui entourent les scripts laissent à penser que certains épisodes réécriront tout de même quelques lignes de la « grande Histoire » mais qu’importe pourvu qu’on ait l’ivresse ! Et cette série me semble bien de celle qui ont de quoi donner le tournis !

La série a été créée par Samuel Bodin et Alexandre Philip.
Elle est réalisée par Samuel Bodin, comédien « régional » qui a fondé avec ses petits camarades dont son co-scénariste Alexandre Philip (l’un des comédiens principaux sur la Lazy Company), une troupe théâtrale Les Gueuribands, et déjà réalisé des courts métrages produits par 6 pieds sur Terre, qui réunit aussi une bande de copains.

Une bien « mauvaise troupe » qui n’aurait su faire mieux que d’écrire la « petite histoire » de ces « drôles de zèbres » dont le destin va « interférer » avec la grand Histoire. Pour le meilleur et pour le rire.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Léna Rêve d’étoile : Une avant -première à l’Opéra (...)
L.A. Confidential : Bientôt l’adaptation télé
The Last Policeman : une série policière de science-fiction pour (...)
Luther : Le détective tourmenté bientôt de retour
Limitless : CBS commande une saison pleine
The Predator : La critique
Star Trek Discovery : Ethan Peck & Anson Mount parlent de (...)
Asterix et le secret de la potion magique : La bande (...)
Black Panther 2 : Ryan Coogler de retour à la réalisation
Le Bon Apôtre : La review du film Netflix
Spider-Man Far From Home : Michael Giacchino de retour à la (...)
True Detective : Une date et des photos pour la saison (...)
Otages à Entebbe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
L’art de se prendre les murs : Une nouvelle vision de Peter (...)
Pyramid of Pengqueen : La réédition d’un grand classique du (...)